Nos valeurs

Certification ISO 14001

L’ensemble de nos sites est certifié ISO 14001 depuis décembre 2011 par le Groupe Intertek.

Fort de cette démarche de certification, le Groupe ECT cherche en permanence des solutions adaptées afin de répondre au mieux à toutes les préoccupations environnementales.

Protection des écosystèmes

faon

Animé par une éthique environnementale qui va au-delà des avantages collectifs résultant du seul stockage des matériaux inertes, le Groupe ECT s'inscrit dans une démarche citoyenne, et se veut acteur du développement durable.

A ce titre, le Groupe ECT entreprend des démarches visant à la préservation de la faune et de la flore dans chacun des milieux dans lesquels il intervient.

bassin de rétention
			d'eau

Soucieux de la préservation des écosystèmes, le Groupe ECT contribue à la création de corridors écologiques et replante annuellement plus de 50.000 arbres à l’occasion de ses opérations de réaménagements paysagers.

coin opération annuelle
		    un arbre, un enfant coin

L'opération annuelle "un arbre, un enfant" permet aux élèves des classes primaires de nombreuses communes franciliennes de planter chaque année un arbre fruitier sur les sites réaménagés par le Groupe

bassin de rétention d'eau

Fluvial

Soucieux de réduire le bilan carbone de son activité, dont il apparaît qu’il est essentiellement constitué par les clients qui amènent leurs terres, le Groupe ECT développe depuis plusieurs années un mode de transport alternatif des matériaux entreposés sur ses sites : le fret fluvial.

Représentant l’équivalent d’une vingtaine de camions, le chargement d’une péniche permet de diviser par 4 les émissions de carbone normalement émises. Ce faisant, le Groupe ECT s’engage pour un mode plus "éco-responsable", conscient du changement des habitudes qui doit être réalisé pour un avenir environnemental meilleur.