Nos valeurs

Certification ISO 14001

L’ensemble de nos sites est certifié ISO 14001 depuis décembre 2011 par le Groupe Intertek.

Fort de cette démarche de certification, le Groupe ECT cherche en permanence des solutions adaptées afin de répondre au mieux à toutes les préoccupations environnementales.

Afin de s’assurer du caractère inerte des terres qui lui sont apportées, le groupe ECT accorde à leur traçabilité une importance de premier ordre.

enregistrement d'un camion à l'entrée d'un site

A cet effet, le Groupe ECT exige à l’entrée de ses sites un relevé indiquant notamment le chantier d’où proviennent les terres accueillies ainsi que les coordonnées du propriétaire du chargement et du transporteur.

En outre, tout ce qui entre et sort des installations de stockage est pesé, contrôlé, filmé et enregistré sur support vidéo puis archivé (identification du client, nature du produit,..). Ainsi toute mesure corrective peut être apportée rapidement en cas d’infraction aux règles de dépôts de matériaux inertes.

Dans un soucis constant de garantir la qualité des matériaux enfouis, le Groupe ECT prend soin de s’entourer de personnes expertes dans l’évaluation de ses sites. Ingénieurs en géologie et en sciences de l’environnement, responsables d’installations formés aux pratiques des contrôles qualité, laboratoire de contrôle externes et indépendants : le Groupe ECT s’est donné les moyens de suivre et de mesurer précisément l’impact de ses activités sur l’environnement.



prélèvement effectué par nos équipes

Par ailleurs, des contrôles sur sites sont réalisés de manière inopinée par l’administration de tutelle régissant nos installations: DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement), DDEA, DREA, service des douanes.

Prélèvement effectué par nos équipes


Notre process qualité

contrôles qualité - schéma

  1. Contrôle de la qualité des matériaux inertes et enregistrement par le préposé à la réception des matériaux
  2. Déchargement
  3. Contrôle de la qualité des matériaux inertes sur la plateforme de déchargement
  4. Mise en place des matériaux inertes
  5. Réamènagement écologique

La concertation et informations de riverains, élus, associations intervient dès le démarrage de l'exploitation.