Un projet durable et concerté

Cycle de vie d’un projet d’aménagement, exemple d'un parc paysager

Cycle de vie d’un projet d’aménagement, exemple d'un parc paysager

Un aménagement durable au bénéfice de la Collectivité

L’éco-conception des projets a pour objet de développer, en partenariat avec la collectivité et les partenaires, une concertation locale forte.
Cette concertation porte sur le contenu des aménagements, leur utilité territoriale et la gestion de l'environnement du site.

De la phase d'initiation du projet jusqu'à sa restitution, les services d'ECT sont certifiés ISO 14 001 par Intertek. Cette certification concerne principalement l'approche du "management environnemental". Elle démontre notre volonté à relever les défis environnementaux et à réduire en permanence les impacts de nos activités sur l'environnement.
Ainsi, conscient des nuisances ponctuelles induites par les travaux d’exploitation, ECT propose lors des concertations un aménagement des horaires et des trajets pour l’accès des camions au site du projet.

Enfin, la durée des travaux liée au projet doit être appréhendée comme la durée habituelle de travaux pour réaliser un tel projet. Et le bénéfice de ces aménagements durables va donc être évalué sur le moyen et le long terme.

Télécharger la brochure de présentation d'ECT

Aménagement paysager et buttes anti-bruit à Brie-Comte-Robert

Aménagement paysager réalisé à Brie-Comte-Robert au printemps 2018 © Gil Fornet -