Accueil > Groupe ECT > Biodepe : une offre globale pour le traitement des déchets organiques
Depuis plus de 25 ans, BIODEPE accompagne collectivités et industriels pour valoriser leurs déchets organiques, dans le respect de la réglementation environnementale et de la traçabilité.
BIODEPE propose des solutions durables et économiques pour les boues d'épuration urbaines et industrielles, les déchets verts, les biodéchets, les sous-produits agro-alimentaires.
BIODEPE
5, rue des Murées - 21121 Ahuy
accueil@biodepe.fr
03 80 37 05 07
BIODEPE exploite quatre unités de compostage dans les régions Bourgogne-Franche Comté et Grand Est. Les sites créés par BIODEPE sont certifiés selon les normes ISO 9001 et ISO 14001.
BIODEPE composte 40 000 tonnes par an de déchets organiques : déchets verts, boues d'épuration, boues de papeteries, biodéchets issus de la collecte sélective.
Les sites de BIODEPE disposent d'un agrément sanitaire pour le compostage de certains sous-produits animaux (déchets de cantine, fumiers…).
Chaque année, BIODEPE épand 20.000 tonnes de boues d'épuration sur des parcelles agricoles. Ce recyclage contrôlé permet de fertiliser 1.000 à 1.500 hectares de cultures céréalières.
Les prestations sont réalisées par BIODEPE au moyen de son propre matériel.
Spécialisé dans le recyclage agricole de déchets, le bureau d'études réalise des plans d'épandage et des suivis agronomiques pour les épandages des parcelles agricoles.
Ces études d'appuient sur :
BIODEPE commercialise 25.000 tonnes par an de composts, amendements organiques, amendements minéraux, et supports de cultures.
Ces matières, analysées par un laboratoire accrédité par le COFRAQ, sont conformes aux normes : NFU 44 051, NFU 44 095, NFU 42 001, NFU 44 001, et NFU 44 551
BIODEPE propose une large gamme de services pour le traitement des boues d'épuration :
BIODEPE transporte tout type de matière, grâce à un parc matériel diversifié : citernes, bennes étanches, bennes TP, remorques céréalières, remorques à fond mouvant de grande capacité.
Pour recevoir la newsletter trimestrielle ECT, c'est ici :