RH et emplois
Notre leadership mobilise des compétences variées d’ingénieurs et de techniciens-environnement, de géomètres, de paysagistes, de développeurs de projets, de conducteurs d’engins, de bullistes, de mécaniciens ou d’employés administratifs. Tous unissent leur savoir-faire au service de nos clients du BTP et des projets des Collectivités.
Pour structurer son activité, ECT a développé 3 pôles de compétence :
Un pôle
« Gestion des terres excavées »
Ces services gèrent la relation avec nos clients du BTP. Par leur expertise, ils répondent au besoin de tarification, de transport et d’ingénierie environnementale de nos clients.
Un pôle
« Exploitation »
Ces services déploient le savoir-faire d’ECT en matière de réception, de contrôle et de mise en œuvre des terres sur les sites de gestion et de valorisation des terres excavées. Ils réalisent et coordonnent également l’ensemble des aménagements des sites.
Un pôle
« Conception et réalisation des aménagements »
Ces services proposent aux collectivités locales des projets concertés et utiles de valorisation des territoires par la réutilisation des terres inertes. Ils travaillent avec les services instructeurs pour l’obtention des autorisations relatives à ces projets.
Nos métiers sur le terrain
Technicien environnement
Les techniciens environnement sont sur les chantiers de nos clients BTP. Ils veillent à ce que les terres évacuées des chantiers prennent les bonnes filières de traitement ou de valorisation suivant leur typologie.
VRD
Les équipes VRD interviennent sur tous les sites partout en Ile-de-France et sur les Hauts-de-France pour préparer et entretenir les sites en exploitation.
Agent réception
Les agents de réception, en entrée de site, ont en charge de contrôler les chargements, leurs poids et de vérifier que les conditions de sécurité sont respectées par les chauffeurs.
Conducteur d'engin
Les conducteurs d’engins d’ECT ont la particularité de travailler des terrains en pente. Tous les jours, ils façonnent le paysage pour créer les futurs lieux de vie.
Placier
Les placiers travaillent sur les sites en exploitation. Ils veillent à la sécurité des déchargements et contrôlent les terres déversées.
Technicien Espaces verts
Les équipes des espaces verts, interviennent dans l’aménagement et l’entretien des sites en Ile-de-France. Chaque année c’est plus de 10 000 arbres qui sont plantés.
Mécanicien
L’atelier mécanique a un rôle primordial, il entretient et répare l’ensemble du parc d’engins d’ECT. Son objectif : réduire l’immobilisation des engins lors des pannes.
Géomètre
Les géomètres conçoivent les plans des futurs projets, ils sont également sur le terrain pour effectuer les relevés topographiques. lls suivent ainsi la bonne cohérence entre les plans et la réalisation sur le terrain.
L'apprentissage avec ECT : une formation de qualité
L’apprentissage ou le stage sont un véritable tremplin d’intégration au monde du travail.
Ils permettent d’accéder à une formation concrète, d’apprendre un métier, d’acquérir un savoir-faire.
- Apprendre à travailler en équipe
- Comprendre et appliquer les consignes de sécurité
- Analyser les informations terrains pour les remonter au chef d’équipe
- Comprendre les enjeux de traçabilité et de contrôle des terres reçues sur le chantier
- Apprendre à conduire les engins de chantier en s’adaptant aux conditions climatiques et à la configuration du terrain (pente, stabilité)
- Participer à la réalisation d’aménagements utiles à la collectivité et à l’environnement
Nos partenaires pour l’apprentissage
Index égalité professionnelle
femmes / hommes
L’entreprise s’est engagée dans le respect actif d’une égalité professionnelle entre ses collaborateurs femmes et hommes.
Dans ce cadre et conformément à la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, ECT a mis en place un index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes. Le périmètre retenu pour son calcul est l’Unité Economique et Sociale ECT.
L’index est sur 100 points. Il se calcule à partir de 4 indicateurs :
Analyse de l’écart de rémunération femmes- hommes
Analyse de la répartition des augmentations individuelles
Calcul du nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
Analyse de la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations
Pour l’année 2022, l’UES ECT ne possédait pas suffisamment d’indicateurs calculables pour déterminer une note globale de l’index.
Seule étaient calculables, les indicateurs dont voici les résultats :
- Ecart de taux d’augmentations individuelles : 25 / 35 points
- Indicateur retour de congés maternité : 15 / 15 points
- Parité au sein des 10 plus hautes rémunérations : 5 / 10 points
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Partagez avec nous votre motivation en nous transmettant un CV
Pour aller plus loin
Contacter
le service RH