Nature en ville – extension du Parc départemental de la Fosse-Maussoin (93)

16 novembre 2021

Le Parc départemental de la Fosse-Maussoin à Clichy-sous-Bois (93) est un parc ouvert au public qui profite de cet espace boisé aménagé. Dans une zone urbaine très dense, il s’étend sur 14 hectares. Et représente un très bel espace de nature en ville. En janvier 2021, le département de la Seine-Saint-Denis a officiellement inauguré le premier agrandissement du parc.

D’autres aménagements sont en cours pour offrir 22 hectares de « poumon vert » dont une zone de biodiversité. A cet effet, 7  hectares supplémentaires sont en cours d’aménagement.  Ce nouvel espace propose une vue panoramique sur la Seine-Saint-Denis et Paris, avec la réalisation d’un belvédère paysager.  De nouveaux  équipements  de loisirs agrémentent la promenade dont une aire de jeux et une aire de pique-nique. Les accès seront facilités avec 2 nouveaux points d’entrée dans le Parc.  Enfin 2000 arbres ont été nouvellement plantés. 

ECT a réalisé, par des apports de terres inertes issues des chantiers locaux, les modelés et les aménagements de ce huitième parc départemental de la Seine-Saint-Denis,

Découvrez ces nouveaux aménagements, en vidéo

X