Meilleurs voeux

A Epône (78), le stadium VTT-Trial, un succès partenarial, local et sportif

24 décembre 2021

L’inauguration du stadium en octobre 2021 met à l’honneur le stadium Julien Absalon d’Epône (78)  développé sur un foncier appartenant à la ville. A cette occasion, la Fédération Française de Cyclisme a récompensé par le double label VTT-Trial le travail de conception sportive réalisée en  partenariat avec le club ORC Epône.

Découvrez en  vidéo les témoignages des partenaires du projet.

Guy Muller, Maire d’Epône et Conseiller départemental des Yvelines
Un symbole de sport en ville et de développement durable

« Cet aménagement est le symbole, d’une véritable collaboration et concertation. Ce stadium rentre dans la politique de sport et d’attractivité de la ville, répondant à nos enjeux de développement durable. Nous avons travaillé avec ECT pour trouver un site où les terres inertes des chantiers de la région peuvent être utilisées. Et ce pour répondre à nos besoins de réaménager un ancien terrain d’entraînement. Ce travail d’équipe est une véritable réussite ».

Franck Prestat, Président de l’ORC Epône
Un nouveau terrain d’entraînement et de compétition

« Notre club est le label École de Vélo et Club de Compétition. Il bénéficie aujourd’hui d’un site rare, complet pour l’entraînement et la compétition. Le partenariat avec ECT a été très collaboratif dès la conception du stadium. Le stade « Julien Absalon » a été réalisé par des apports de terre. Cela représente une véritable opportunité de pouvoir transformer un terrain plat en un terrain très varié et de financer 5 pôles d’agrès différents. »

Éric Jacoté, Vice-Président de la Fédération de Cyclisme délégué au VTT
La labellisation FFC, la reconnaissance d’une réussite 

« À la suite du travail accompli par le club, la collectivité et ECT, ce projet mérite sa double labellisation en tant que premier stadium VTT-Trial. Nous souhaiterions avec grand intérêt  multiplier ce type de projet ».

 

X