Transformation en cours de l’ancienne décharge illégale

19 mai 2022

Jeudi 19 mai, ECT a organisé, sur le site de Boissy/Puiseux, une visite du chantier de réhabilitation, en présence du préfet du Val d’Oise 

Fin janvier 2022, ont débuté les opérations de nettoyage de l’ancienne décharge sauvage. La gestion, le tri et l’évacuation des 14.000 m3 de déchets est une étape primordiale pour entamer la transformation du site.

La visite organisée par ECT a permis à Philippe Court, préfet du Val d’Oise, à Michel GUIARD, maire de Boissy-l’Aillerie, à Thierry THOMASSIN, maire de Puiseux-Pontoise, ainsi qu’aux membres présents des conseils municipaux, de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise et du Conseil Départemental du Val d’Oise de voir l’avancement des travaux. Et de constater l’état avancé de l’enlèvement des déchets de même que l’efficacité de la plateforme de tri, réalisés par la société REVA.

Ce fut aussi l’occasion de présenter in situ les futurs points d’intérêt du renouveau paysager et environnemental et du réaménagement agricole. En présence du principal propriétaire du terrain, agriculteur et du vice-président de la Chambre d’Agriculture du Val d’Oise, ainsi que du président du Parc Naturel Régional du Vexin français.

Ce projet de rénovation du site est autofinancé par les apports de terres inertes réalisés ECT. Ces apports commenceront au 2eme semestre 2022.

La préfecture du Val d’Oise et la Gendarmerie Nationale ont évoqué les enjeux de la lutte contre les dépôts sauvages, fléau majeur de l’environnement.

Découvrez une vidéo réalisée par ECT montrant la transformation du site

La prochaine étape, est l’accueil des terres inertes permettant de réaliser ce projet qualitatif, agricole et paysage.

X