Nos Filiales :
FR | EN

[Nominations]ECT structure son développement et renforce son dialogue avec les collectivités

Nominations - Jonathan Bryden et Guillaume Pasquier

ECT structure et accélère son développement comme acteur majeur d’aménagement vert, de loisirs, sportif ou agricole.

Avec 2 nouvelles nominations, ECT souhaite structurer son développement et renforcer son dialogue avec les collectivités.

En tant que leader français de l’économie circulaire des terres excavées du BTP,  ECT souhaite développer sa position d’acteur de référence de l’aménagement non-bâti de loisirs et d’agriculture urbaine.

Dans la perspective de cette dynamique d’entreprise, le management s’est étoffé de 2 recrutements.

Guillaume Pasquier a intégré l’entreprise en tant que Directeur du Développement. Il est ainsi en charge de la conception des nouveaux projets d’aménagement auprès des collectivités locales. Il a également pour mission de mener les grandes compétitions territoriales.

Jonathan Bryden a pris les fonctions de Directeur des Nouveaux Services et Marchés. Il a pour mission  d’identifier de nouveaux relais de croissance. Et de mener à bien l’ouverture à international du Groupe.

Leurs parcours

Guillaume Pasquier a obtenu son diplôme d’ingénieur aux Mines de Nancy en 2000, ainsi qu’un Master de Sciences Po Paris en 2004.

Il débute sa carrière chez Procter & Gamble. Puis deviens Attaché Parlementaire de Christian Blanc. En 2007, il part aux Etats-Unis et travaille en qualité de Chargé de mission dans une société de conseils spécialisée dans les questions environnementales. En 2008, il occupe le poste de Conseiller dans le Cabinet de Christian Blanc, alors secrétaire d’État au développement de la région capitale. Il participe ainsi au lancement du projet pour le Grand Paris. A partir de 2009, il dirige la mission de préfiguration du futur Etablissement Public Paris-Saclay. Il en devient le premier Directeur général délégué en 2011. Pendant 5 ans, il pilote l’un des projets d’aménagement emblématiques du Grand Paris. En 2016, Guillaume Pasquier rejoint le groupe La Française pour y développer une « foncière du Grand Paris ». Cette foncière a pour objectif d’investir dans des projets de développement immobilier proche des gares du Grand Paris.

Depuis Octobre 2019 il est Directeur du développement d’ECT.

Diplômé de l’ESSEC, Jonathan Bryden a une forte expertise bancaire acquise chez HSBC à Londres puis chez Citigroup à Paris, Londres et New York. Il a notamment travaillé sur des opérations de fusions-acquisitions, d’introduction en bourse, de levée de capitaux sur les marchés, de restructuration de dette et de conseil aux fonds d’investissements. Jonathan a également conseillé le développement de start-ups aux Etats-Unis et en Europe. En 2014, il devient responsable du développement externe international du PMU.  Il a accompagné le développement des activités en Belgique, en Allemagne et au Brésil.

Depuis, octobre 2019, Jonathan est directeur des nouveaux marchés et services d’ECT.

Actualités récentes

Infographie baromètre client 2024
25/04/2024

Le baromètre clients ECT : satisfaction et perspectives du BTP

Comprendre les besoins et les perceptions de nos clients est au cœur de nos préoccupations.  C’est pourquoi, ECT a lancé en mars 2024, un questionnaire auprès de ses clients du

En savoir plus
Landify ECT Corporation, filiale américaine d'ECT, accueille ses premiers cubic yards de terres excavées du BTP californien
15/04/2024

Landify, filiale d’ECT aux USA accueille ses premières terres excavées

Landify ECT Corporation, la filiale américaine d’ECT ouvre un premier site L’arrivée des premiers cubic yards de terres excavées du BTP californien est une étape importante pour Landify. Cette opération

En savoir plus
Carte systématique des sols
14/04/2024

En partenariat avec PatriNat et le MNHN, parution d’une carte systématique sur les sols construits

Une abondante littérature scientifique sur les sols construits Cette carte systématique est désormais accessible en open-data sur Collaboration for Environmental Evidence. Son objet est le recensement de l’abondante littérature scientifique

En savoir plus