Accueil > Gérer les terres excavées du BTP > Traçabilité des terres : comment ça marche ?
La traçabilité des terres est un enjeu majeur de la gestion et du réemploi des terres excavées. L’expertise des services « Qualité » et « Environnement et terres Inertes » d’ECT assurer pour nos clients une mise en œuvre efficace de la traçabilité des terres.
Quel que soit le type d'autorisation d'exploitation du site d'ECT, nos procédures internes de traçabilité et de gestion du site sont calquées sur le code de l'environnement, le plus contraignant en la matière.
Il s’agit de terres et de matériaux qui ne subissent pas de modification physique, chimique ou biologique.
Ils ne se décomposent pas, ne brûlent pas et ne produisent aucune autre réaction physique ou chimique.
De plus, ils ne sont pas biodégradables et ne détériorent pas d’autres matières avec lesquelles ils entrent en contact, d’une manière susceptible d’entraîner une pollution de l’environnement ou de nuire à la santé humaine (Directive 1999/31/CE du 26 avril 1999 - JOCE du 16 juillet 1999).
Découvrez notre plaquette , contrôle et traçabilité des terres, en cliquant ici
3 niveaux de contrôles sont appliqués aux déblais inertes acceptés sur nos sites : contrôle préalable, contrôle in situ, et contrôle externe.
L’expertise d'ECT permet d’assurer à nos clients du BTP comme aux collectivités et à leurs administrés une mise en œuvre efficace des analyses, des diagnostics et de la traçabilité des terres.