ECT dans le Grand Est

Des projets d'aménagement non-bâtis au bénéfice de la région Grand Est

La transformation des sites délaissés en parcs urbains, parcs paysagers ou espaces de sports outdoor s’inscrit dans les enjeux sociétaux de vert et de sport en ville des territoires. Ils favorisent pleinement la transition climatique et écologique des communes du Grand Est.

La réutilisation des terres excavées des chantiers de la construction constitue la matière et le financement du projet. Le nouvel aménagement sera ainsi réalisé sans aucun coût pour la collectivité. 

Pendant la phase de travaux et d’apports de terres inertes, la proximité des sites d’ECT avec les chantiers de la construction est un atout pour le BTP. Car elle permet une diminution des coûts de transports des terres et génère moins d’émissions de GES sur le territoire.

 

Un premier projet est en cours de travaux :  la réalisation d’un parc naturel et sportif, dans la métropole de Strasbourg, à Eckwersheim 

"Accompagner l’urbanisation par une renaturation des terrains délaissés. Redonner à des sites en déshérence, un nouvel usage, utile aux territoires. Par exemple, les anciennes friches industrielles pourraient être revitalisées par des projets de parcs ouverts au publics ou la création de zones de biodiversité, en libre évolution"
Didier Haffner
Directeur du développement Grand Est

Vos contacts de l'agence Grand Est

 

Julien GOLASZEWSKI

Directeur-adjoint du développement 

ect-ge@groupe-ect.com

 

Didier HAFFNER

Directeur du développement Grand Est
ect-ge@groupe-ect.com

Nous rencontrer à l'agence

31 Rue de la Vedette |  67700 Saverne

Projets et réalisations de la région Grand Est

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT