[Presse] Annet-sur-Marne : la transformation du site d’ECT en parc solaire a commencé

Pour symboliser le démarrage des travaux de la centrale solaire de 17 MW d’Annet-sur-Marne, premier panneau a été officiellement posé le 14 novembre. 

En mars 2019, ECT et Akuo s’associe pour créer une filiale commune ACT-E. Son objectif : développer l’énergie solaire en Ile-de-France. Une première opération se concrétise dès ce mois de novembre. En effet, le 14 novembre, ce fut l’événement officiel de la pose du premier panneau photovoltaïque de la future centrale solaire des Gabots. En présence du maire d’Annet-sur-Marne, Christian Marchandeau et du vice-président du conseil régional, Jean-Philippe Dugoin-Clément.

Le projet de 19 hectares comprend l’installation de 44 000 panneaux solaires. C’est pourquoi les travaux se dérouleront jusqu’à la fin de l’été 2020.

Présent à l’événement, Hendrick Delaire, journaliste au Parisien a recueilli les propos des différents intervenants :

Actualités récentes

Auby - Ouverture site octobre
06/10/2025

Nouveau site d’ECT dans le Bassin minier, à Auby (59)

Un nouveau site dans le Nord, à Auby pour accueillir les terres excavées du BTP Depuis septembre 2025, le site d’Auby (59) accueille les terres inertes des chantiers du Bassin

En savoir plus
Salon Bas-Rhin 2025
03/10/2025

ECT Grand Est au salon des communes et des intercommunalités du Bas-Rhin

Octobre 2025 – ECT Grand-Est a participé pour la deuxième année au salon des maires et des intercommunalités du Bas-Rhin.  Ce fut l’opportunité de présenter nos solutions d’aménagement durable et

En savoir plus
25/09/2025

ECT Hauts-de-France rencontre les maires du Nord

Septembre 2025 – À Douai, l’équipe ECT Hauts-de-France participe au 69ᵉ Congrès des Maires et Présidents d’intercommunalités du Nord. Une journée riche en échanges, en rencontres et en animations sur

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT