Line Magne, maire de Moissy-Cramayel et Laurent Mogno, président d’ECT inaugurent un nouveau parc urbain

ECT - Cyclistes au Parc de l'arboretum à Moissy Cramayel

Nouveau, vert, sportif et pédagogique, voici le Parc de l’Arboretum.

Line Magne, Maire de Moissy Cramayel, Anne-Marie Démoulin, Maire-adjointe chargée du développement durable, Betty Chappe, Maire-adjointe chargée du développement de l’écoquartier de Chanteloup et Laurent Mogno, Président d’ECT ont inauguré le 22 juin, le Parc de l’Arboretum. Ce parc est un nouvel espace de loisirs, ouvert au public au cœur de l’écoquartier de l’Arboretum de Chanteloup.

L’inauguration a été l’occasion de découvrir à pied ou à vélo ce nouveau parc, magnifique promenade plantée. Il propose 3 kilomètres de cheminement, une aire de street workout et un arboretum.

Les associations sportives de Moissy ont largement participé à cette journée. Ce fut notamment l’occasion de la Foulée des enfants de l’école Inisports. Moissy-Cramayel Athlétisme, Moissy musculation, Rando nature et loisirs MC, Cyclo club de Moissy-Cramayel et l’UFOLEP de Seine-et-Marne étaient également de la partie.

Une conception et un financement inscrits dans une économie circulaire des terres excavées des chantiers du BTP

Mis en œuvre par la société ECT, les apports de terres inertes des chantiers du BTP du sud-est de la région parisienne ont intégralement financé la conception du parc et la réalisation des aménagements paysagers, pédagogiques et sportifs.

Guillemets Ouvrant
Guillemets Fermant
Je suis ravie que ce parc voit enfin le jour et remercie l’entreprise ECT d’avoir mené à terme cet ambitieux projet en lien avec les services de la ville. A l’identique des autres quartiers de la ville, notre écoquartier bénéficie désormais de son propre écrin de verdure. C’est un nouveau lieu que les moisséens ne tarderont pas à s’approprier en fonction de leurs envies : balades, sport, cueillettes de petits fruitiers, découverte de la faune et de la flore…
Line Magne
Maire de Moissy-Cramayel
Guillemets Ouvrant
Guillemets Fermant
Depuis 18 mois, les équipes d’ECT travaillent à la réalisation et à la finalisation du Parc de l’Arboretum, en concertation avec les équipes de la mairie. C’est la vocation d’ECT de réaliser des aménagements utiles aux collectivités en réutilisant des terres excavées. Le Parc de l’Arboretum en est un très bel exemple. 
Laurent Mogno
Président d'ECT

Le verger, la mare et l'arboretum agrémentent le paysage et la promenade

Un parc ouvert à tous, famille, sportifs ou personnes en situation de handicap

Un écoquartier qui s'embellit avec le Parc de l'Arboretum

Actualités récentes

San Frnacisco - Camion client
06/05/2025

Landify US ouvre deux nouveaux sites en Californie

  Landify US poursuit son expansion avec l’ouverture de deux nouveaux sites en Californie : l’un à Garnet, Palm Springs et l’autre à Chula Vista. Ces site sont  dédiés à

Voir la vidéo
Logo Réseau Haies de France
06/05/2025

Adhésion d’ECT au Réseau Haies France

ECT a confirmé son adhésion au Réseau Haies de France et à son antenne régionale Haies Haut-de-France. Ce réseau fédère les acteurs engagés dans la préservation, la protection, la plantation et la

En savoir plus
Terres végétales BTP La Courneuve
05/05/2025

Des terres végétales issues de chantiers du BTP font éclore un projet social et écologique

Le long du Canal de l’Ourcq à Bobigny (93), une ancienne parcelle reprend vie grâce à des terres végétales issues des chantiers du BTP. Le réemploi de ces terres végétales

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT