Crédit photo : La Voix du Nord
La presse régionale suit avec attention les projets de l’agence ECT Hauts-de-France. Les médias locaux saluent des réalisations concrètes : parcs paysagers, forêts urbaines, reconversion de friches. Ils soulignent l’impact environnemental et social de notre modèle d’économie circulaire des terres excavées du BTP. Et s’accordent sur le sens et l’utilité de ces projets pour les territoires.




Dans La Voix du Nord, le journaliste Youenn Martin publie un long interview avec le Directeur de l’agence des Hauts-de-France, Julien Golaszewski. Intitulé « Comment ECT arrive à offrir des parcs et des aménagements paysagers aux villes du Bassin minier », il salue les partenariats avec les collectivités pour transformer friches et délaissés en espaces de nature et loisirs ouvert à tous. Sans coût pour la collectivité

Parc de la Chaussée Brunehaut à Houdain (62)
La Voix du Nord, L’Abeille de la Ternoise et L’Avenir de l’Artois relatent la plantation de 1600 arbres avec la participation active des écoliers de la Ville, en partenariat avec l’Association Noeux Environnement. Ces articles mettent en valeur la transformation de l’ancienne décharge en un parc ouvert au public.
Le magazine Maires de France consacre également aussi un article à ce projet : « Une maire, un projet – Elle transforme une décharge en parc urbain ». A cette occasion, le journaliste François Lecoq a interrogé Isabelle Ruckebusch, maire de Houdain et Laurent Mogno, président d’ECT.

Parc de la Marlière à Courcelles-lès-Lens (62)
Le projet du futur parc de la Marlière est annoncé par La Voix du Nord comme un projet structurant pour « construire la ville de demain ».

Forêt urbaine et verger à graine à Mazingarbe (62).
La requalification du site très abîmé au pied du terril 49 est mis en avant par L’Avenir de l’Artois et La Voix du Nord

Aménagement de la Fosse 8 à Évin-Malmaison (62)
Le journaliste Pierre-Louis Curabet Pawlak, de La Voix du Nord revient sur ce projet d’aménagement de l’ancien site industriel
Ces articles témoignent de la reconnaissance accordée à l’expertise d’ECT. Nos projets participent pleinement à la revitalisation des territoires. Cette visibilité est une fierté pour toutes les équipes engagées au quotidien.