[REVUE PRESSE] LE JOURNAL DU GRAND PARIS – « 100% DES TERRES DU GRAND PARIS EXPRESS ACCUEILLIES PAR ECT SERONT VALORISÉES »

Laurent Mogno,  président du groupe ECT, s’est entretenu avec Catherine Bernard du Journal du Grand Paris.

 

Cet échange est l’occasion pour Laurent Mogno de revenir sur la définition de ce qu’est une « terre inerte ». Et sur la notion de « valorisation des terres ». Il rappelle que la réutilisation des terres excavées est une opportunité pour l’aménagement du territoire et pour la biodiversité. Ainsi  ce sont des terres du « Trou des Halles de Paris » qui constituent les modelés du parc de la Courneuve. Et ce parc est aujourd’hui classé Natura 2000.

Au cours de cet interview, Laurent Mogno, explique comment la société ECT gère des terres issues de travaux du Grand Paris Express et notamment des terres de tunneliers. Et comment 100% des terres du GPE confiées à ECT participent à la réalisation d’aménagements. Et ce  quel que soit le cadre administratif de l’autorisation de réutilisation de ces terres.

Actualités récentes

Miniature - Vidéo présentation Bull
30/01/2026

Nouveau bulldozer hybride et GPS 3D

Dans une démarche d’innovation responsable, ECT enrichit sa gamme d’engins de TP avec le bulldozer Caterpillar D6 XE hybride GPS 3D (distributeur exclusif Bergerat Monnoyeur). Cet investissement illustre l’engagement d’ECT

En savoir plus
26/01/2026

Agir pour la transition climatique et écologique des territoires

La transition climatique et écologique ne se décrète pas. Elle se construit sur le terrain, projet après projet, à travers des choix d’aménagement capables de répondre à la fois aux

En savoir plus
Plantations Plaisir Parc de la Mare aux Saules
22/01/2026

Plantations pédagogiques sur le futur parc de la Mare aux Saules à Plaisir

23 élèves de CM1 et CM2 de l’école Louis Pergaud de Plaisir (78) ont planté 400 jeunes arbres et arbustes, participant au boisement du futur parc. Cette action de sensibilisation

Voir les photos

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT