Le baromètre clients ECT : satisfaction et perspectives du BTP

Infographie baromètre client 2024

Comprendre les besoins et les perceptions de nos clients est au cœur de nos préoccupations.  C’est pourquoi, ECT a lancé en mars 2024, un questionnaire auprès de ses clients du BTP.  L’objectif : évaluer la satisfaction de nos clients à l’égard de nos offres et services. Et sonder nos clients sur le contexte difficile du secteur du bâtiment et l’impact potentiel de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris.

Voici cinq chiffres clés à retenir de cette étude

Contexte général du bâtiment

  • 84% de nos clients ont exprimé ressentir les difficultés du contexte actuel du Bâtiment.
  • Cependant, il est essentiel de noter que plus de la moitié de nos clients, soit 51%,  restent confiants.

Anticipation de la reprise

  • 75% de nos clients prévoient une reprise (probable ou certaine) au quatrième trimestre 2024.
  • Notamment dans les secteurs des travaux publics et de la construction neuve

Impact des Jeux Olympiques sur l'activité du BTP

  • En revanche, l’organisation des Jeux Olympiques à l’été suscite une crainte quasi-unanime : 78% de nos clients estiment que cet événement aura un impact négatif (important ou faible) sur leurs activités.
  • Cette perception souligne les préoccupations des acteurs du secteur quant aux perturbations potentielles causées par cet événement majeur.

Indice de satisfaction client

  • Malgré les difficultés du secteur, 92% de nos clients se déclarent satisfaits de l’offre et des services d’ECT, dont très satisfaits (39%) ou satisfaits (53%).
  • Cette satisfaction témoigne de l’engagement quotidien des équipes commerciale et d’exploitation d’ECT.

Actualités récentes

ECT Sofiane Chikh crédit ECT
11/09/2025

[Nominations] Sofiane Chikh, directeur de développement et de l’aménagement

ECT renforce le développement de ses projets en Ile-de-France et en régions, avec l’arrivée de Sofiane Chikh, au poste de directeur du développement et de l’aménagement. Leader français de l’économie

En savoir plus
Interview Laurent Mogno - BFM Business (6)
10/09/2025

Laurent Mogno sur BFM Business

Le 22 juillet 2025, Laurent Mogno, président d’ECT, explique  la stratégie d’ECT en matière de gestion et de valorisation des terres excavées issues des chantiers du BTP. Dans l’émission Objectif

En savoir plus
Chargé clientèle - Thomas
31/08/2025

ECT Hauts-de-France : portrait d’un chargé de clientèle

Aujourd’hui, coup de projecteur sur Thomas Pollet, chargé de clientèle BTP de l’agence ECT Hauts-de-France. Son parcours professionnel est  aussi riche qu’atypique. De par son attachement pour sa région, il

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT