Nouveau projet d’ECT à Carrières-sur-Seine

Projet Carrières sur Seine ECT

A Carrières sur Seine (78), ECT sécurise un site dangereux. Et réhabilite des terrains maraîchers, sans dépense d’argent public.

ECT porte et met en œuvre ce projet, en partenariat avec la Ville de Carrières-sur-Seine, la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine et Grand Paris Aménagement.

Phase 1 · Sécurisation des terrains dangereux – 16,5 hectares
ECT comble les anciennes galeries souterraines pour éliminer tout risque d’effondrement. Les terres inertes des chantiers du BTP local servirontde matériau de remblaiement. Les déchets sauvages actuellement présents seront préalablement évacués vers des filières agréées.

Phase 2 · Réhabilitation agricole et écologique – 5 hectares
ECT a conçu un nouveau plateau de 2,4 ha destiné à un usage maraîcher. Les terrains seront remodelés. Un substrat fertile sera élaboré in situ Sur 2,5 ha est prévue la restauration de milieux humides, talus végétalisés, bosquets et arbustes. Autant d’habitats favorables aux oiseaux, pollinisateurs et à la petite faune.

Le modèle de projet d’ECT démontre à nouveau sa capacité de requalification urbaine et de concertation avec les collectivités, sans mobiliser d’argent public.

Actualités récentes

ECT ouverture d'un site de réception de terres inertes
18/07/2026

Ouverture d’un site à Fontenay-Trésigny (77)

ECT ouvre un nouveau site à Fontenay-Trésigny (77). Depuis le 20 juillet, le site est ouvert, sur réservation auprès du service commercial, aux apports de terres inertes. Il reçoit des

En savoir plus
Evénement Hyliko - juin 2026
15/06/2026

Première européenne : le camion hydrogène mobilise acteurs publics et privés

Le 11 juin 2026, sur le site de Villeneuve-sous-Dammartin (Seine-et-Marne), Laurent Mogno, président d’ECT, et Ovarith Troeung, directeur général d’Hyliko, ont officiellement présenté le premier camion hydrogène d’Europe dédié au

En savoir plus
Conducteur d'engin
29/04/2026

Conducteur de bulldozer : un métier de passion et de terrain

Le parcours de Jérémy témoigne de sa passion pour son métier de conducteur de bulldozer. Aujourd’hui, basé à Crépy-en-Valois (60), il revient sur son évolution professionnelle et ses missions de

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT