ECT accompagne la reprise du BTP

ECT Villeneuve-sous-Dammartin - site Exploitation-Aménagement

La reprise des chantiers du BTP se confirme. C’est le cas d’un nombre croissant de chantiers du bâtiment et de plusieurs lignes du GPE.

Après une interruption de quelques jours pour mettre en œuvre la nécessaire adaptation des équipes et des procédures à la lutte contre le COVID-19, ECT a rouvert, à partir du 25 mars, plusieurs de ses sites pour répondre à l’activité résiduelle du BTP, puis pour accompagner la reprise de l’activité.

A la fin avril, 5 sites accueillaient nos clients. Nous étions prêts pour d’autres ouvertures selon l’augmentation de la demande du BTP. Ainsi, une semaine plus tard, début mai, 8 sites d’ECT sont désormais ouverts, et accessible selon le principe d’optimisation et de réservation des tours mis en place fin 2019.

Ces sites ouverts assurent un maillage complet de l’Île-de-France.

Bravo à toutes les équipes pour cette mobilisation !

Actualités récentes

Saison plantation 2026
30/03/2026

53 000 arbres et arbustes plantés !

ECT a déployé cette campagne de plantations dans le cadre de ses projets d’aménagement, menés en concertation avec les collectivités. La végétalisation des projets intègre systématiquement des objectifs de renaturation

En savoir plus
Cheffes de projet - ECT (2)
25/03/2026

Cheffes de projets ECT : transformer les territoires, concrètement

Chaque projet d’aménagement d’ECT transforme durablement un site au bénéfice des territoires et de leurs habitants. Au cœur de cette dynamique, le service Développement dans lequel les cheffes de projet

En savoir plus
Ouverture de site
23/02/2026

Ouverture du site du Val Saint-Germain Les Houdoux (91)

Ouverture d’un nouveau site ECT dans l’Essonne (91) Depuis le 23 février 2026, le site du Val Saint-Germain – Les Houdoux, dans l’Essonne est ouvert aux apports de terres inertes.  Le

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT