ECT accompagne la reprise du BTP

ECT Villeneuve-sous-Dammartin - site Exploitation-Aménagement

La reprise des chantiers du BTP se confirme. C’est le cas d’un nombre croissant de chantiers du bâtiment et de plusieurs lignes du GPE.

Après une interruption de quelques jours pour mettre en œuvre la nécessaire adaptation des équipes et des procédures à la lutte contre le COVID-19, ECT a rouvert, à partir du 25 mars, plusieurs de ses sites pour répondre à l’activité résiduelle du BTP, puis pour accompagner la reprise de l’activité.

A la fin avril, 5 sites accueillaient nos clients. Nous étions prêts pour d’autres ouvertures selon l’augmentation de la demande du BTP. Ainsi, une semaine plus tard, début mai, 8 sites d’ECT sont désormais ouverts, et accessible selon le principe d’optimisation et de réservation des tours mis en place fin 2019.

Ces sites ouverts assurent un maillage complet de l’Île-de-France.

Bravo à toutes les équipes pour cette mobilisation !

Actualités récentes

07/07/2025

Rencontre avec les chargés d’affaires d’ECT : le service-client du dossier au chantier

Au sein du service Environnement d’ECT, les chargé(e)s d’affaires (CAF) occupent une place stratégique. Ils sont à la croisée de l’ingénierie environnementale, l’application de la réglementation des terres excavées et

En savoir plus
Travaux préparatoires site Eckwersheim
24/06/2025

Un premier site ouvert dans l’eurométropole de Strasbourg

ECT ouvre un nouveau site dans le Bas-Rhin, à Eckwersheim (67) Implantée en Alsace depuis 2023, ECT Grand Est franchit une nouvelle étape avec l’ouverture de son premier site exutoire

En savoir plus
Chantier clients
04/06/2025

Gestion des terres excavées d’un projet urbain au Blanc-Mesnil (93)

Une opération de renouvellement urbain ECT accompagne la transformation d’un ancien site industriel au Blanc-Mesnil (93). Dans le cadre d’une requalificatio urbaine, le site devient un nouveau quartier mixte, en plein

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT