« ECT réemploie des terres inertes excavées pour des projets d’aménagement », par Raphaël Richard dans le Journal du Grand Paris

Interrogé par Raphael Richard du Journal du Grand Paris, Laurent Mogno, président d’ECT, présente l’activité de réalisation d’aménagement d’ECT à partir de déblais qui porte plusieurs projets innovants en Ile-de-France. 

Valoristion de sites par l’apport de terres, aménagement agricole par la SAFER Ile-de-France, implantation d’une centrale photovoltaïque à Annet-sur-Marne (77) en partenariat avec Akuo Energy, projet de land Art avec l’architecte et urbaniste Antoine Grumbach, Chaires d’entreprise avec l’EIVP et l’ENS de Paysage de Versailles, Laurent Mogno détaille les actualités d’ECT en ce dernier trimestre 2018.

Actualités récentes

Ouverture de site
11/12/2025

ECT Hauts de France ouvre un nouveau site à Harnes (62)

Avec les terres des chantiers du BTP local, ECT requalifie le parc Bellevue à Harnes (62) Depuis le 8 décembre, le site à Harnes accueille les terres inertes des chantiers

En savoir plus
Benjamin Chapeau, conducteur de travaux, équipe espaces verts
01/12/2025

Conducteur de travaux espaces verts : végétalisation et biodiversité

Depuis quelques semaines, Benjamin Chapeau est conducteur de travaux espaces verts au sein du service Aménagement d’ECT. Les maitres-mots de ses missions sont végétalisation, paysage, biodiversité, équipements et météo !

En savoir plus
Novembre 2025 - Chelles plantation
28/11/2025

« Plantons pour la nature » sur le futur parc de Chelles (77)

Fin novembre 2025, l’opération ‘Plantons pour la Nature’ a rassemblé 40 enfants des centres de loisirs et 20 jeunes élus du conseil municipal des Enfants en présence du Maire de

Voir les photos

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT