Nos Filiales :

Décharge sauvage de Boissy/Puiseux (95), la presse se fait l’écho d’une solution avec ECT

Les dépôts sauvages, un véritable fléau national

La décharge sauvage qui s’est développée sur les communes de Boissy-l’Aillerie et Puiseux-Pontoise a provoqué de nombreux dégâts et entraîné une dégradation du site qui pouvait devenir irrémédiable si aucune action n’était entreprise.

Rappel des faits :

  • 4 décembre 2017 : Début de l’occupation illégale des terrains et des activités intensives de décharge sauvage. La décharge s’étend sur 30 % de foncier public (CACP) et 70 % de terrains privés, sur les communes de Boissy l’Aillerie et Puiseux-Pontoise.
  • 5 mai 2018 : La préfecture met fin à la décharge illégale et sécurise le site par la mise en place de blocs béton. En 5 mois, 6 000 tonnes / 14 000 m3 de déchets ont été déposés sur le site.

Face à l’ampleur des coûts de réhabilitation, les pouvoirs publics sollicitent l’aide d’ECT. La Préfecture du Val d’Oise souhaite trouver une solution pour l’enlèvement des déchets et la renaturation du site. Une solution se dessine.

Suite à la participation d’ECT au 2ème Forum Régional de lutte contre les dépôts sauvages, la presse se fait l’écho de la solution proposée par ECT.

France Inter - Logo

“Dans le Val-d’Oise, une décharge sauvage va disparaître”.  Un reportage de la Matinale de France Inter, du 17 février 2021 par Alexandra Lagar

“Dans le Val-d’Oise, l’une des plus grandes décharges sauvages d’Ile-de-France va pouvoir disparaître”, un article du 14 février 2021 par Marie Persidat.

“La décharge de Puiseux-Boissy va disparaître”. Un article du 13 au 19 janvier 2021, par Jérôme Carvaretta

Actualités récentes

27/09/2022

Webconférence TERRITORIALIS et ECT, le mardi 5 octobre, à 10h30

Mardi 5 octobre, Webconférence pour présenter le modèle d’économie circulaire d’ECT : Dans le cadre de notre participation à Territorialis, Guillaume Pasquier, directeur du Développement d’ECT,  animera mardi 5 octobre,

En savoir plus
23/09/2022

L’Ecole Du Breuil et ECT signent une convention de partenariat

Un partenariat autour de la fertilité des sols : Vendredi 23 septembre, Laurent Mogno, Président d’ECT et Léon Garaix, Directeur de l’Ecole Du Breuil ont officiellement signé une convention de

En savoir plus
20/09/2022

ECT participe au salon Innopolis

Le salon de l’innovation territoriale : ECT participe les 20 et 21 septembre 2022, à Innopolis, un salon phare pour donner du sens à l’innovation territoriale. Les acteurs de la

En savoir plus