Nos Filiales :

Talk ECT “Les enjeux du vert en ville” en replay

Le vert en ville, une aspiration forte

Selon une enquête New Corp Conseil,  75 % des français vivront en zones urbaines, en 2050. Et 53% d’entre eux définissent la ville de demain comme celle qui remet la nature au cœur des villes.   

En France, entre 20 000 et 30 000 hectares d’espaces naturels disparaissent chaque année au profit de la densification des villes. L’artificialisation des sols progresse trois à quatre fois plus vite que la population et impacte de façon négative l’environnement.  La ville verte et la ville durable deviennent un des grands enjeux de notre époque. 

Un talk pour mieux comprendre les enjeux de la ville

ECT a organisé ce jeudi 28 janvier un talk sur les enjeux du vert en ville. 

Notre envie était de mieux comprendre la place dans la ville de demain, des espaces verts, de l’agriculture, de la biodiversité, du sport de plein air. Et de mieux anticiper leur intégration dans la planification urbaine, les initiatives citoyennes et la transition écologique.

Avec un objectif : que le vert en ville participe à construire la ville positive de demain.

Des échanges animés par Laurent Mogno, aux côtés de

Laura Flessel, ancienne Ministre des sports, double championne olympique, Présidente et fondatrice de Sport’S

Maud Ridoux, Directrice des programmes de mobilisation citoyenne autour des territoires durables pour l’association MakeSense

Jean-Pierre Gueneau, Directeur des espaces verts de la ville de Créteil, ancien président d’Hortis, association des responsables d’espace nature en ville

Jean-Patrick Scheepers, Fondateur de Peas and Love, Président de la Fédération européenne agriculture urbaine et verticale.

ECT, acteur engagé pour renaturer les villes

S’inscrivant dans une dynamique d’économie circulaire, ECT conçoit des projets d’aménagement non bâtis par la réutilisation de terres issues des chantiers urbains, en suivant un modèle d’éco-conception respectueux de l’environnement et favorisant la biodiversité.

ECT propose de ramener la nature en ville et de redonner de la vie aux sites délaissés en réalisant des projets concertés et environnementaux : parcs paysagers, espaces de nature en ville, de sports et de loisirs ou d’agriculture urbaine.

Actualités récentes

29/03/2023

Un nouveau parc paysager à Buchelay (78) grâce aux terres excavées du BTP local

Buchelay, le 28 mars 2023 – Depuis la mi-mars, les premières terres inertes du BTP sont arrivées sur le site d’ECT à Buchelay (78). En réutilisant les terres excavées des

En savoir plus
27/03/2023

Intervention d’ECT au Congrès Intersol’2023, le 28 mars

Intersol’ 2023, des rencontres environnementales incontournables sur le sol Intersol’2023 se tiendra à Lille les 28, 29 et 30 mars 2023. Cette 22ème édition aura pour fil conducteur “Le sol

En savoir plus
21/03/2023

Excellent résultats de l’enquête parcours-client BTP

La satisfaction de nos clients du BTP, une priorité Début 2023, ECT a lancé une enquête de satisfaction auprès de l’ensemble de ses clients. L’objectif était de mesurer le niveau

En savoir plus