ECT engage un mécénat avec le MNHN

14 juin 2022

ECT engage une action de mécénat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle.

Ce mécénat a pour objet la constitution d’une carte systématique sur « la biodiversité des sols remaniés ». Une carte systématique est une synthèse bibliographique à destination des acteurs opérationnels de la recherche. Cette pratique est actuellement en plein essor dans le domaine de l’écologie, vivement  recommandé par la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB). C’est une démarche inédite sur la question des sols remaniés. 

L’unité PatriNat, sous la tutelle du Muséum National d’Histoire Naturelle va établir un panorama des études scientifiques disponibles. Et lister les bonnes pratiques documentées. Ainsi, cette synthèse bibliographique a pour ambition l’exhaustivité, la robustesse, la transparence, la réplicabilité et l’objectivité. Cette carte systématique sera publiée et mise à la disposition de tous les chercheurs.

MNHH et PatriNat

Le Muséum national d’Histoire Naturelle (MNHN) est un établissement d’enseignement, de recherche et de diffusion de la culture scientifique naturaliste. Il s’agit de l’un des plus anciens établissements naturalistes au monde. 

PatriNat est un centre d’expertise et de données sur le patrimoine naturel. Il assure des missions d’expertise et de gestion des connaissances sur la biodiversité. L’équipe du projet est constituée de de Dakis-Yaoba Ouédraogo, Romain Sordello et Yorick Reyjol.

X