Nos Filiales :

Ouverture d’un nouveau site en Essonne, futur centre équestre

Aménager un centre équestre en valorisant les terres inertes

C’est dans le département de l’Essonne et plus précisément sur la commune de Chevannes, qu’ECT ouvre le 8 juin, un nouveau site. Ce site de valorisation des terres inertes des chantiers du sud de l’Ile-de-France a pour objet la réalisation d’un centre équestre.

Le projet équestre est «éco-conçu» avec le Comité départemental d’équitation de l’Essonne, la commune de Chevannes et l’architecte paysagiste Laurent Latte de CPA Conseils. L’objectif fut de définir en amont les zones d’aménagement équestre ainsi que la gestion environnementale et biodiversité du site.

 

L’ambition de créer un centre équestre complet et environnemental

Le centre sportif intègre toutes les disciplines de l’équitation. L’apport de terre permet de modeler les terrasses sur plusieurs niveaux. Ces terrasses accueilleront les aménagements équestres de carrière et de dressage, alors que le parcours de cross est prévu sur les coteaux. La valorisation et le réemploi des terres financent l’ensemble de ces aménagements.

ECT profite de la reconfiguration du site pour y favoriser le développement de la biodiversité. Les différents plateaux s’intègrent dans un cadre paysager d’aménagement vert et des coteaux arborés. 

Aménagement du centre équestre - Chevannes (91)

Le projet prévoit différentes zones : un manège, des écuries, un club-house ainsi qu’un parking de 100 places. 

Chiffres-clés

  • Date de démarrage du projet : juin 2020
  • Durée des travaux : 2 ans
  • 11 ha de réhabilitation en centre équestre

Actualités récentes

20/01/2023

Accompagner nos clients dans le renforcement de la traçabilité des terres excavées et des matériaux reçus

Webinaire 2023 “Réglementation de la traçabilité des terres excavées et matériaux”. ECT accompagne ses clients, terrassiers, transporteurs et producteurs de terres excavées pour leur présenter les dernières évolutions réglementaires de

En savoir plus
19/01/2023

Expérimen-terre, résidence de l’artiste Stefan Shankland sur les sites d’ECT

De mai à novembre 2022, Stefan Shankland était en résidence d’artiste sur les sites d’ECT. L’occasion de développer une réflexion artistique en lien avec les matériaux, les sites et les

En savoir plus
12/01/2023

Des cadeaux publicitaires 100% locaux et responsables

Notre pot de miel : une aventure seine-et-marnaise. Comment proposer des cadeaux publicitaires ultra-locaux, naturels, responsables et éthiques quand on est une entreprise implantée à Villeneuve-sous-Dammartin, en Seine-et-Marne (77) ?

En savoir plus