Nos Filiales :

Réalisation d’un espace paysager et sportif à Iverny (77)

Proposer un nouvel aménagement vert communal

C’est dans le département de la Seine-et-Marne et plus précisément sur la commune d’Iverny, qu’ECT ouvre le 26 juillet, un nouveau site d’accueil de terres excavées. Ce site de valorisation des terres inertes des chantiers locaux a pour objet l’aménagement d’un espace paysager et sportif.

Ce projet est «éco-conçu » avec la commune d’Iverny.  L’objectif est d’offrir un nouvel espace communal axé sur la nature et le sport. Ce parc d’une superficie de 8 700 m² ouvert à tous, s’articule autour d’une promenade arborée et d’un parcours de santé.

Chiffres-clés

  • Date de démarrage du projet : juillet 2021
  • Durée des apports de terre : un mois
  • Aménagement du parc : automne 2021
  • Plantation des arbres : hiver 2021 en partenariat avec l’école d’Iverny
  • Ouverture au public au printemps 2022

Actualités récentes

20/01/2023

Accompagner nos clients dans le renforcement de la traçabilité des terres excavées et des matériaux reçus

Webinaire 2023 “Réglementation de la traçabilité des terres excavées et matériaux”. ECT accompagne ses clients, terrassiers, transporteurs et producteurs de terres excavées pour leur présenter les dernières évolutions réglementaires de

En savoir plus
19/01/2023

Expérimen-terre, résidence de l’artiste Stefan Shankland sur les sites d’ECT

De mai à novembre 2022, Stefan Shankland était en résidence d’artiste sur les sites d’ECT. L’occasion de développer une réflexion artistique en lien avec les matériaux, les sites et les

En savoir plus
12/01/2023

Des cadeaux publicitaires 100% locaux et responsables

Notre pot de miel : une aventure seine-et-marnaise. Comment proposer des cadeaux publicitaires ultra-locaux, naturels, responsables et éthiques quand on est une entreprise implantée à Villeneuve-sous-Dammartin, en Seine-et-Marne (77) ?

En savoir plus