Un partenariat LPO / ECT en faveur de la chevêche d’Athéna

13 février 2020
Chouette Chevêche d'Athéna

Le respect de l’environnement et la préservation de la biodiversité sont au cœur des valeurs d’ECT. C’est pourquoi, nous sommes particulièrement attentifs aux impacts de notre activité. Mieux encore, nous souhaitons avoir une action proactive en faveur de la biodiversité. Ainsi que le souligne notre charte d’engagement avec l’association Humanité et Biodiversité.

Il convient maintenant de traduire cet engagement pour la biodiversité par des actions concrètes. C’est pourquoi, ECT collabore avec la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) à travers un accord de partenariat.

La LPO est une association reconnue pour son action pour la protection des espèces. L’objectif du programme développé pour la Chouette Chevêche en Ile de France est de rétablir des continuités écologiques entre le Val d’Oise et le nord de la Seine-et-Marne. Et de fait, de préserver les noyaux de population de cet oiseau sur ce territoire.

La mission de la LPO auprès d’ECT est de nous conseiller sur 3 de nos sites, situés dans la  zone d’étude de la chevêche d’Athéna : Villeneuve-sous-Dammartin (77), Vémars (95) et Louvres (95). L’action d’ECT sera de favoriser son installation. Et pour cela de créer des corridors.

D’ores et déjà, sur le site de Villeneuve-sous-Dammartin, des aménagements sont prévus dès cette année. Plus particulièrement sur la zone du verger, avec la pose de nichoirs pour la chevêche.

Nouveau

Pour recevoir la newsletter trimestrielle ECT, c'est ici :

X