Education au développement durable : ECT met en place des actions auprès des jeunes publics

25 février 2021

Participer à l’Education au Développement Durable (EDD)

ECT propose aux écoles primaires d’intervenir dans le cadre de l’Education au Développement Durable. L’enjeu est de présenter aux élèves les projets d’ECT en cours de réalisation sur leur commune. Ces interventions permettent  de sensibiliser au principe d’économie circulaire à l’origine de ces aménagements : des sites délaissés prennent forme grâce à la réutilisation des terres issues des chantiers urbains. 

Ainsi, en décembre dernier, les élèves de l’école primaire Vasarely, à Annet-sur-Marne (77), ont eu l’occasion de découvrir deux projets réalisés grâce au réemploi de terres excavées des chantiers franciliens, la centrale photovoltaïque des Gabots (en partenariat avec Akuo) et le site des Carreaux, actuellement en cours d’aménagement.

Les écoles de Villeneuve sous Dammartin et du Mesnil-Amelot ont également été sensibilisées aux enjeux environnementaux gérés par ECT. 

Organiser des sorties pédagogiques de proximité

L’intérêt des jeunes publics pour les actions de protection de l’environnement s’illustre lors des visites organisées sur les sites d’ECT, à proximité des écoles. ECT propose des actions de découverte de la nature. Les plantations d’arbres par les élèves contribuent directement à la renaturation du site.

De la conception à la mise en œuvre, toutes les étapes de réalisation de projets d’aménagement d’ECT intègrent les problématiques environnementales.

 

 

Nouveau

Pour recevoir la newsletter trimestrielle ECT, c'est ici :

X