Nos Filiales :

Présentation du Groupe ECT

Les sociétés du groupe ECT réutilisent, recyclent, aménagent et valorisent dans un cadre de métabolisme urbain et d’économie circulaire. Plus particulièrement, la société ECT a une vocation d’aménagement non-bâti par la valorisation de terres excavées des chantiers du BTP. Alors que la société Biodepe a des activités de valorisation des déchets organiques. 

 

 

A partir de 1998, le Groupe ECT s’est développé principalement en Ile-de-France. Aujourd’hui, il souhaite étendre ses activités dans les Hauts-de-France et sur l’ensemble des métropoles françaises. A l’international, 3 filiales, en Allemagne, en Suisse et aux USA sont le socle d’un développement sous la marque Landify.

 

Le Groupe ECT en France

Collecte de déchets ménagers

Logo ECT

Aménagement et valorisation des terres de chantiers urbains

Logo ECT
D401 – Route du Mesnil-Amelot 77230 Villeneuve-sous-Dammartin

ECT

La société ECT inscrit sa croissance dans une stratégie d’économie circulaire : réutiliser les terres excavées des chantiers urbains pour s’engager avec les Collectivités locales dans des projets d’aménagements concertés et durables.

 

Pour structurer cette dynamique, ECT a développé différents pôles d’expertise :

 

  • un pôle « Commerce et Environnement  » pour répondre au besoin d’ingénierie environnementale et à l’exigence de traçabilité du BTP et du Grand Paris Express.
  • un pôle « Conception des aménagements » pour proposer aux Collectivités locales des projets utiles fondés sur la valorisation des terres excavées du BTP. 
  • un pôle “Exploitation et aménagement” pour prendre en charge la réception des terres et leur mise en oeuvre pour réaliser le projet. Ce pôle complète la palette des grands métiers de l’entreprise.

Depuis 2016, Laurent Mogno est président d’ECT.

 

 

ECT est certifiée ISO 14001 pour les services Développement et Exploitation. Ainsi tous nos sites en exploitation sont certifiés ISO 140001. Depuis 2022, ECT a intégré la démarche la NF X32-001 pour la gestion des impacts relatifs à la biodiversité.

 

Chiffres clés

0

millions

de tonnes de matériaux excavés traités / an
0

collaborateurs

à travers toute la France
1

sites

régulièrement en exploitation

arbres plantés

1
par an
1

enfants

accueillis par an

pour des activités pédagogiques
1

panneaux

solaires

Installés

BIODEPE

BIODEPE accompagne collectivités et industriels dans la valorisation de leurs déchets organiques, dans le strict respect de la réglementation environnementale et de la traçabilité des produits.

BIODEPE propose des solutions durables et économiques pour les boues d’épuration urbaines et industrielles, les déchets verts, biodéchets et sous-produits agroalimentaires.

 

BIODEPE est certifié 14001 et 9001.

En complément de ses activités,  BIODEPE réalise des prestations de valorisation des boues de lagunes et de bassins à roseaux ainsi que des opérations de défrichage.

 

En savoir plus

Ect collecte

L’entreprise ECT Collecte a pour activité la collecte et le transport des déchets ménagers des particuliers.

 

 

La société a élargi sa gamme de services en assurant également la gestion de déchetteries fixes et mobiles.

 

 

Secteurs de collecte : Côte d’Or, Yonne, Territoire de Belfort, Seine et Marne, Aisne
Nombre d’habitants collectés : 171 000 personnes réparties sur tous les secteurs
Personnel : 105 personnes dont 10 administratifs

Développement international

Le groupe ECT souhaite développer son activité à l‘international et de transposer vers d’autres métropoles son modèle d’économie circulaire des terres excavées des chantiers locaux de la Construction. Un réseau de trois filiales est déjà constitué sous la marque LANDIFY, en Allemagne, en Suisse et aux USA.
33, rue Eugène-Marziano
1227 Les Acacias – Genève+

580 California Street

12 th and 16 th Floors

San Francisco, CA 94104

Leipziger Platz 16, 10117 Berlin