ECT et Urbafertil, partenaires du congrès Hortis 2021

25 octobre 2021

Hortis : un acteur clé de la filière horticole et du paysage

L’association Hortis réunit plus de 600 responsables d’espaces nature en ville, dans les Collectivités. Elle est présidée par Pascal Goubier. Son congrès annuel  a eu lieu du 14 au 16 octobre, à l’Orangerie du Domaine départemental de Sceaux, avec pour partenaire, le département des Hauts des Seine . 

Urbafertil et ECT partenaire du congrès Hortis.

C’est la deuxième année qu’ECT participe à ce congrès pour présenter Urbafertil, un support de culture, normé, recyclé et écoresponsable. Urbafertil est né de la volonté de proposer une solution locale et économique, véritable alternative à l’importation de terre végétale. Ce substrat fertile est issu du recyclage de terres inertes et de compost de déchets verts.

Végétalisation et de retour à la fertilité des sols 

La démarche Urbafertil accompagne la végétalisation des villes et propose des solutions, adaptées à la création d’espaces de nature en ville et de sport en ville

Ce produit est le fruit d’une recherche et développement. Diverses expérimentations sont en cours avec nos partenaires d’Astredhor Seine Manche, le Potager du Roi à Versailles ou encore l’Institut de Recherche et Développement de Bondy.

–>  Lire la plaquette Urbafertil

 

X