Humanité & Biodiversité sensibilise les salariés d’ECT à la biodiversité

25 octobre 2021

Former et sensibiliser à la biodiversité les équipes terrains d’ECT

Pourquoi et comment agir pour la nature, dans notre vie de tous les jours comme sur les sites d’ECT ?

Bernard Chevassus-au-Louis, président d’Humanité et Biodiversité est intervenu lors de 2 sessions de formation.  L’objectif est de sensibiliser à la diversité du vivant en comprenant davantage ce qui constitue cette biodiversité. Quelle est la place respective des mammifères, des vertébrés mais aussi insectes et microbes ? Quels sont les échanges dans les milieux naturels ? Et ainsi de mieux comprendre les besoins de préservation des êtres vivants. 

Ces matinées d’apprentissage et d’échanges se complètent de promenade-découvertes inédites sur notre site de Villeneuve-sous-Dammartin. Le site est en partie renaturé. Il accueilles de nombreux milieux naturels : bois, lisières, zones humides, zones en cours de végétalisation. L’occasion d’apprendre à regarder les différentes strates de végétation. Et de nommer les arbres et les plantes.

Avec Humanité et Biodiversité, un partenariat durable et passionnant 

En 2019, ECT et l’association Humanité & Biodiversité signaient une charte d’engagement pour la Biodiversité.

L’année 2020 marquait une nouvelle étape de ce partenariat : la charte s’étoffe de réflexions méthodologiques et d’une déclinaison très opérationnelle pour la conception des sites ECT.

En 2021, les engagements prennent corps sur le terrain. Après la mise en place d’un questionnaire auprès de nos collaborateurs, pour évaluer leur sensibilité aux questions environnementales, c’est au tour des formations matinales.

 

X