Inauguration du Centre ECT de traitement biologique de terres

Actualités ECT Inauguration Biocentre La Courneuve

Le 5 avril dernier, à La Courneuve (93), le premier centre de traitement biologique de terres polluées aux hydrocarbures d’ECT a été officiellement inauguré par Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, André Joachim, 1er adjoint au Maire de la Courneuve, Laurent Mogno Président d’ECT et Reda Semlali, Directeur de l’offre commerciale d’ECT.

 

Réussite exemplaire de reconversion d’un terrain dénaturé devenu un site de traitement biologique de terres, sa structure entièrement fermée est unique dans le 93, en Ile-de-France et probablement en France. Il permet de traiter biologiquement des terres polluées, au cœur du 93, près des chantiers franciliens.

Après l’inauguration, les officiels ont visité le centre d’ECT qui déploie une capacité de traitement annuelle de 60 000 tonnes de terres traitées biologiquement. Situé à la Courneuve, ce centre accueille d’ores et déjà avec un impact carbone optimisé les terres du nord IDF, des lignes voisines du GPE et bientôt des chantiers des JO.

 
Centre de Traitement Biologique des Terres

Actualités récentes

Cynthia Boivin - Agent réception
13/05/2025

Agent réception, un poste de contrôle de la traçabilité et de la sécurité

Premier point de contact sur les sites d’ECT, l’agent de réception joue un rôle-clé  dans le contrôle de la traçabilité des terres inertes et des exigences de sécurité sur le

En savoir plus
San Frnacisco - Camion client
06/05/2025

Landify US ouvre 4 sites en Californie

  Landify US, la filiale américaine d’ECT, continue son expansion. Quatre nouveaux sites sont désormais ouverts pour valoriser les terres excavées des chantiers californiens dans une démarche d’économie circulaire au

Voir la vidéo
Logo Réseau Haies de France
06/05/2025

Adhésion d’ECT au Réseau Haies France

ECT a confirmé son adhésion au Réseau Haies de France et à son antenne régionale Haies Haut-de-France. Ce réseau fédère les acteurs engagés dans la préservation, la protection, la plantation et la

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT