Inauguration du Centre ECT de traitement biologique de terres

19 juin 2018

Le 5 avril dernier, à La Courneuve (93), le premier centre de traitement biologique de terres polluées aux hydrocarbures d’ECT a été officiellement inauguré par Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, André Joachim, 1er adjoint au Maire de la Courneuve, Laurent Mogno président d’ECT et Reda Semlali, directeur de l’offre commerciale d’ECT.

Réussite exemplaire de reconversion d’un terrain dénaturé devenu un site de traitement biologique de terres, sa structure entièrement fermée est unique dans le 93, en Ile-de-France et probablement en France. Il permet de traiter biologiquement des terres polluées, au cœur du 93, près des chantiers franciliens.

Après l’inauguration, les officiels ont visiter le centre d’ECT qui déploie une capacité de traitement annuelle de 60.000 tonnes de terres traitées biologiquement. Situé à la Courneuve, ce centre accueille d’ores et déjà avec un impact carbone optimisé les terres du nord IDF, des lignes voisines du GPE et bientôt des chantiers des JO.

Facebook
Google+
https://www.groupe-ect.com/inauguration-du-centre-dect-de-traitement-biologique-de-terres">
Twitter
LinkedIn