Nos Filiales :

[PRESSE] Inauguration du nouveau parc de l’Arboretum, un événément officiel repris par la presse

Le  22 juin 2019, Line Magne, maire de Moissy-Cramayel et Laurent Mogno, président d’ECT  ont inauguré le nouveau parc de l’Arboretum.

Habitants de la ville et associations sportives ont salué la création de ce nouveau parc. Sans oublier les associations de personnes en situations de handicap qui ont participé à l’élaboration du cahier des charges PMR et qui découvraient ainsi sa mise en oeuvre.

Ce nouveau parc est le fruit de la réunification de 2 buttes de terres inertes. Il propose aux Moisséens un nouvelle promenade plantée, espace aménagé et convivial.

L’événement a été relayé par différents journaux :

“Moissy-Cramayel : le parc de l’Arboretum a poussé au-dessus des déchets de chantier”, un article de Marie-Charlotte Dutheil, publié le 24/07/2019, pour Le Parisien.

“Seine-et-Marne. Les habitants de Moissy-Cramayel prennent la clé des champs avec l’arboretum”, un article de Vanessa Relouzat, publié le 01/07/2019, pour la République de Seine-et-Marne.

Actualités récentes

27/09/2022

Webconférence TERRITORIALIS et ECT, le mardi 5 octobre, à 10h30

Mardi 5 octobre, Webconférence pour présenter le modèle d’économie circulaire d’ECT : Dans le cadre de notre participation à Territorialis, Guillaume Pasquier, directeur du Développement d’ECT,  animera mardi 5 octobre,

En savoir plus
23/09/2022

L’Ecole Du Breuil et ECT signent une convention de partenariat

Un partenariat autour de la fertilité des sols : Vendredi 23 septembre, Laurent Mogno, Président d’ECT et Léon Garaix, Directeur de l’Ecole Du Breuil ont officiellement signé une convention de

En savoir plus
20/09/2022

ECT participe au salon Innopolis

Le salon de l’innovation territoriale : ECT participe les 20 et 21 septembre 2022, à Innopolis, un salon phare pour donner du sens à l’innovation territoriale. Les acteurs de la

En savoir plus