Meilleurs voeux

[Métiers d’ECT] Collaborateurs et partenaires prennent la parole

24 décembre 2021

En partenariat avec la revue Mag Journal 77, chaque mois depuis un an, collaborateurs et partenaires d’ECT prennent la parole. Une belle façon de découvrir l’entreprise et ses différentes expertises. Au travers des témoignages des femmes et des hommes qui y travaillent. Et également en allant à la rencontre de nos partenaires sur le terrain.

La traçabilité des terres, un enjeu majeur d’ECT et de ses clients

L’aménagement de nos sites se réalise grâce aux apports de terres des chantiers du BTP. Caractériser et contrôler les terres est la première étape de l’aménagement.

  • Alexandre contrôle au préalable et valide le chantier d’origine des terres et le maillage du terrassement. A découvrir ici.
  • Céline est agent de réception depuis plus de 20 ans. Elle vérifie le chargement des camions à leur arrivée sur le site.  A découvrir ici.
  • Marc est technicien-environnement. Il travaille pour ECT sur les chantiers de nos clients où il s’assure du chargement vers les bons sites de réception. A découvrir ici

Recevoir et modeler les terres pour les valoriser 

  • Luc conducteur d’engin. Il façonne le site pour recevoir les terres de nos clients. Il met en œuvre les terres pour créer le futur aménagement. Un métier de passion, à découvrir ici.
  • Justine est géomètre. Au bureau et sur le terrain, elle délimite les courbes des modelés pour créer de nouveaux paysages. A découvrir ici.

Replanter renaturer et favoriser la biodiversité

  • Delmindo travaille au service des espaces verts. Chaque année, lui et son équipe plantent plus de 20 000 végétaux, pendant la période hivernale. Un métier qui reflète son respect pour la biodiversité, à découvrir ici.
  • José est apiculteur. Il a des ruches en bordure des espaces reboisés du site d’ECT à Villeneuve-sous-Dammartin.  Une expérience réussie, à découvrir ici.
  • Joaquim anime l’équipe d’Equalis, association favorisant l’insertion professionnelle, qui gère l’entretien et la récolte du verger replanté sur 4 hectares de buttes renaturées du site d’ECT à Villeneuve-sous-Dammartin. A découvrir ici.

Dialoguer avec les collectivités pour concevoir des projets

ECT en tant qu’aménageur de non-bâti propose aux collectivités des aménagements durables pour dynamiser l’attractivité du territoire. C’est ainsi, que le maire d’Iverny a contacté ECT, afin de réaliser sur sa commune une promenade sportive et arborée, qui ouvrira en 2022. Son témoignage est à découvrir ici.

X