Travailler sous haute température : ECT adapte ses pratiques

Bullddozer - levée du soleil - site ECT

Sur l’un de nos sites, un bulldozer entre en action dès le lever du soleil. La journée commence et déjà, la chaleur s’installe.

Alors que les températures estivales atteignent des niveaux exceptionnels, ECT anticipe et adapte ses pratiques de terrain pour protéger ses collaborateurs. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle réglementation du 27 mai 2025, relative à la gestion des épisodes caniculaires en milieu professionnel.

Concrètement, cela se traduit par :

  • Une veille météo quotidienne pour ajuster l’organisation des équipes en temps réel
  • Des temps de pause réguliers dans des zones fraîches et une hydratation renforcée
  • L’adaptation du rythme de travail selon les conditions météorologiques
  • Le port d’équipements de protection individuelle (EPI) adaptés aux fortes chaleurs
  • Des campagnes de sensibilisation aux signes de coup de chaud ou de malaise
  • Une mise à jour du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP)
  • Un état des lieux annuel des postes les plus exposés et des situations à risque

Informer, adapter, protéger : ECT s’engage pleinement pour garantir la santé et la sécurité de ses équipes face aux aléas climatiques.

Prendre soin de nos collaborateurs, c’est aussi l’engagement ECT.

Actualités récentes

Ouverture de site
23/02/2026

Ouverture du site du Val Saint-Germain Les Houdoux (91)

Ouverture d’un nouveau site ECT dans l’Essonne (91) Depuis le 23 février 2026, le site du Val Saint-Germain – Les Houdoux, dans l’Essonne est ouvert aux apports de terres inertes.  Le

En savoir plus
Miniature - Vidéo présentation Bull
30/01/2026

Nouveau bulldozer hybride et GPS 3D

Dans une démarche d’innovation responsable, ECT enrichit sa gamme d’engins de TP avec le bulldozer Caterpillar D6 XE hybride GPS 3D (distributeur exclusif Bergerat Monnoyeur). Cet investissement illustre l’engagement d’ECT

En savoir plus
26/01/2026

Agir pour la transition climatique et écologique des territoires

La transition climatique et écologique ne se décrète pas. Elle se construit sur le terrain, projet après projet, à travers des choix d’aménagement capables de répondre à la fois aux

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT