Un air de printemps sur la prairie devant le Chateau de Vincennes

Air de printemps 2022 sur la prairie de Vincennes
Icon - Aménagement Parc Urbain

La Ville de Paris a  entamé, il y a deux ans, la végétalisation de l’esplanade Saint-Louis, face au château de Vincennes. La Ville a fait appel à ECT pour fabriquer sur place un substrat fertile, support de la nouvelle mise en culture. Le substrat fertile d’ECT se compose de terres inertes issues des chantiers du BTP et de compost de déchets verts. Il conjugue le recyclage de données sourcées localement, associées au refus d’importer de lointaines terres végétales, dans une démarche d’économie circulaire des terres du BTP.

La mutation verte de l’ancien parking offre désormais un nouvel espace de vert en ville. L’ancien parking s’est transformé en prairie, milieu favorable à la biodiversité et espace prêt à accueillir du public lors d’événement de plein-air.

Actualités récentes

Benjamin Chapeau, conducteur de travaux, équipe espaces verts
01/12/2025

Conducteur de travaux espaces verts : végétalisation et biodiversité

Depuis quelques semaines, Benjamin Chapeau est conducteur de travaux espaces verts au sein du service Aménagement d’ECT. Les maitres-mots de ses missions sont végétalisation, paysage, biodiversité, équipements et météo !

En savoir plus
Carrière - Bergerat - Tournage
20/11/2025

Le remblaiement de la carrière de Baillet en France en vidéo

  Découvrez les opérations de remblaiement par ECT de la carrière souterraine de gypse de Baillet-en-France (PLACO®), grâce à la vidéo réalisée par notre partenaire Bergerat RENT France. Les équipes

Voir la vidéo
Solutrans 2025 Hyliko remet au groupe Mauffrey en partenariat avec ECT les clés du premier camion hydrogène, destiné aux transport bas-carbone des terres excavées.
19/11/2025

Un premier camion à hydrogène pour le transport des terres excavées

A Solutrans, Hyliko remet au groupe Mauffrey en partenariat avec la société ECT les clés du premier camion hydrogène « approche chantier » destiné aux chantiers bas carbone en vue

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT