Nos Filiales :

Un air de printemps sur la prairie devant le Chateau de Vincennes

Icon - Aménagement Parc Urbain

La Ville de Paris a  entamé, il y a deux ans, la végétalisation de l’esplanade Saint-Louis, face au château de Vincennes. La Ville a fait appel à ECT pour fabriquer sur place un substrat fertile, support de la nouvelle mise en culture. Le substrat fertile d’ECT se compose de terres inertes issues des chantiers du BTP et de compost de déchets verts. Il conjugue le recyclage de données sourcées localement, associées au refus d’importer de lointaines terres végétales, dans une démarche d’économie circulaire des terres du BTP.

La mutation verte de l’ancien parking offre désormais un nouvel espace de vert en ville. L’ancien parking s’est transformé en prairie, milieu favorable à la biodiversité et espace prêt à accueillir du public lors d’événement de plein-air.

Actualités récentes

20/01/2023

Accompagner nos clients dans le renforcement de la traçabilité des terres excavées et des matériaux reçus

Webinaire 2023 “Réglementation de la traçabilité des terres excavées et matériaux”. ECT accompagne ses clients, terrassiers, transporteurs et producteurs de terres excavées pour leur présenter les dernières évolutions réglementaires de

En savoir plus
19/01/2023

Expérimen-terre, résidence de l’artiste Stefan Shankland sur les sites d’ECT

De mai à novembre 2022, Stefan Shankland était en résidence d’artiste sur les sites d’ECT. L’occasion de développer une réflexion artistique en lien avec les matériaux, les sites et les

En savoir plus
12/01/2023

Des cadeaux publicitaires 100% locaux et responsables

Notre pot de miel : une aventure seine-et-marnaise. Comment proposer des cadeaux publicitaires ultra-locaux, naturels, responsables et éthiques quand on est une entreprise implantée à Villeneuve-sous-Dammartin, en Seine-et-Marne (77) ?

En savoir plus