ECT mécène d’un jardin au Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire

Edition 2020 : Les jardins de la Terre, retour de la Terre Mère

Le Festival International des Jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire à ouvert ses portes samedi dernier. Cette ouverture s’effectue dans des conditions bouleversées par la crise sanitaire du COVID-19. C’est pourquoi, ECT est particulièrement fière d’avoir soutenu la réalisation de l’un des jardins « Jardiniers de l’Invisible ». 

 

ECT mécène du Festival de Chaumont sur Loire

Les Jardiniers de l'invisible

Selon ses concepteurs, étudiants à l’École nationale supérieure de paysage de Versailles, ce jardin  doit questionner le visiteur. « Comment restaurer les liens perdus avec notre terre, remarquable modèle originel de cohabitations, d’échanges et de symbioses ? ». ECT co-anime également à l’ENSP une chaire d’entreprise « terres et paysage ».

La diversité, la créativité et la qualité de ce festival, contribuent à sa réputation mondiale 

 Pendant six mois, ce festival est un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes. Les visiteurs y découvrent  un monde dédié à la création, à l’imagination, à la poésie et à la nature. Reconnu depuis 1992 tant par les professionnels que par les amateurs de jardin.  Le festival accueille chaque année paysagistes et concepteurs venus du monde entier.

Actualités récentes

Zone déchargement des terres à Coubert
23/09/2025

Le projet de réhabilitation agricole à Coubert est en cours

Découvrez, en images, l’avancement du projet de Coubert en Seine-et-Marne. La galerie présente les étapes clés : accueil des terres inertes issues des chantiers locaux, contrôle de leur qualité et

Voir les photos
Gourde ECT au canada
23/09/2025

Les aventures de la gourde ECT – été 2025

Cet été, la gourde ECT a pris son sac à dos et s’est offert un tour du monde pas comme les autres.Des déserts brûlants de la Vallée de la Mort

Voir les photos
ECT Sofiane Chikh crédit ECT
11/09/2025

[Nominations] Sofiane Chikh, directeur de développement et de l’aménagement

ECT renforce le développement de ses projets en Ile-de-France et en régions, avec l’arrivée de Sofiane Chikh, au poste de directeur du développement et de l’aménagement. Leader français de l’économie

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT