Nos Filiales :

Laurent Mogno évoque ECT et les terres inertes au micro de Radio-Immo

Interrogé par Radio Immo à l’occasion du Salon de l’AMIF, Laurent Mogno, président d’ECT, évoque le fort potentiel de réutilisation des terres inertes excavées.  Il dévoile ses stratégies d’identification de sites à aménager et développe le schéma de valorisation de terres à mettre en oeuvre  au niveau régional.

Pour écouter l’entretien de Laurent Mogno, cliquer ici

L’emploi des terres inertes excavées pour réhabiliter et renaturer des sites représentent un outil financier très puissant pour les Collectivités locales.

ECT est présent au Salon des Maires d’Ile-de-France depuis plusieurs années.

En effet, membre de l’AMIF Partenaires, ECT développe une activité essentiellement francilienne. Car en Ile-de-France, l’activité des chantiers du bâtiments ou d’infrastructures est très développée. C’est là l’une des conséquence de son fort dynamisme économique.

Actualités récentes

20/01/2023

Accompagner nos clients dans le renforcement de la traçabilité des terres excavées et des matériaux reçus

Webinaire 2023 “Réglementation de la traçabilité des terres excavées et matériaux”. ECT accompagne ses clients, terrassiers, transporteurs et producteurs de terres excavées pour leur présenter les dernières évolutions réglementaires de

En savoir plus
19/01/2023

Expérimen-terre, résidence de l’artiste Stefan Shankland sur les sites d’ECT

De mai à novembre 2022, Stefan Shankland était en résidence d’artiste sur les sites d’ECT. L’occasion de développer une réflexion artistique en lien avec les matériaux, les sites et les

En savoir plus
12/01/2023

Des cadeaux publicitaires 100% locaux et responsables

Notre pot de miel : une aventure seine-et-marnaise. Comment proposer des cadeaux publicitaires ultra-locaux, naturels, responsables et éthiques quand on est une entreprise implantée à Villeneuve-sous-Dammartin, en Seine-et-Marne (77) ?

En savoir plus