Réalisation d’un espace paysager et sportif à Iverny (77)

Proposer un nouvel aménagement vert communal

C’est dans le département de la Seine-et-Marne et plus précisément sur la commune d’Iverny, qu’ECT ouvre le 26 juillet, un nouveau site d’accueil de terres excavées. Ce site de valorisation des terres inertes des chantiers locaux a pour objet l’aménagement d’un espace paysager et sportif.

Ce projet est «éco-conçu » avec la commune d’Iverny.  L’objectif est d’offrir un nouvel espace communal axé sur la nature et le sport. Ce parc d’une superficie de 8 700 m² ouvert à tous, s’articule autour d’une promenade arborée et d’un parcours de santé.

Chiffres-clés

  • Date de démarrage du projet : juillet 2021
  • Durée des apports de terre : un mois
  • Aménagement du parc : automne 2021
  • Plantation des arbres : hiver 2021 en partenariat avec l’école d’Iverny
  • Ouverture au public au printemps 2022

Actualités récentes

Ouverture de site
11/12/2025

ECT Hauts de France ouvre un nouveau site à Harnes (62)

Avec les terres des chantiers du BTP local, ECT requalifie le parc Bellevue à Harnes (62) Depuis le 8 décembre, le site à Harnes accueille les terres inertes des chantiers

En savoir plus
Benjamin Chapeau, conducteur de travaux, équipe espaces verts
01/12/2025

Conducteur de travaux espaces verts : végétalisation et biodiversité

Depuis quelques semaines, Benjamin Chapeau est conducteur de travaux espaces verts au sein du service Aménagement d’ECT. Les maitres-mots de ses missions sont végétalisation, paysage, biodiversité, équipements et météo !

En savoir plus
Novembre 2025 - Chelles plantation
28/11/2025

« Plantons pour la nature » sur le futur parc de Chelles (77)

Fin novembre 2025, l’opération ‘Plantons pour la Nature’ a rassemblé 40 enfants des centres de loisirs et 20 jeunes élus du conseil municipal des Enfants en présence du Maire de

Voir les photos

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT