ECT Hauts-de-France ouvre un nouveau site, à Loison-sous-Lens (62)

Ouverture de site

Avec les terres des chantiers du BTP, ECT crée un espace de détente et de loisirs​

Septembre 2023 |  ECT Hauts-de-France ouvre un nouveau site sur la commune de Loison-sous-Lens. 

Sur le site, la réutilisation de terres excavées des chantiers locaux de la construction participent directement à la création d’un nouvel espace de détente et de loisirs.

Les travaux doivent se dérouler sur 4 mois.

Accès

Ce nouveau site d’ECT se trouve à 2 kms de la sortie n° 12 “ Carvin, Harnes, Loison-sous-Lens” de l’autoroute A21. 

Pour renforcer, la sécurité des accès au site, des trajets obligatoires sont à emprunter, en entrée et en sortie de site.

Avant d’évacuer leurs terres sur le site, les terrassiers du BTP doivent avoir validé une Déclaration d’Autorisation Préalable de leur chantier auprès d’ECT et effectuer une réservation auprès du service dédié d’ECT.

 

Un projet d'aménagement à l'entrée du Parc des Berges de la Souchez
en partenariat avec la commune

La transformation du lieu est réalisée en partenariat avec la Commune de Loison-sous-Lens. 

Le projet s’intègre dans une démarche d’aménagement d’un espace de loisirs et de détente dans le Parc des Berges de la Souchez. Le projet permet de compléter les équipements du site, notamment par la réalisation d’un belvédère. 

Le projet répond à différentes fonctions : 

  • un lieu de nature en ville avec la création de boisements, bosquets, milieux humides et d’un verger,
  • un espace de détente, de rencontres et d’animation, avec la possibilité d’installation de guinguettes.

Actualités récentes

28/10/2025

Webinaire Hyliko x ECT, l’hydrogène pour décarboner les chantiers du BTP

Hydrogène et BTP : accélérer ensemble la décarbonation des chantiers. Face à l’urgence climatique et aux exigences croissantes de la réglementation, le secteur du BTP doit repenser ses pratiques pour réduire

En savoir plus
Auby - Ouverture site octobre
06/10/2025

Nouveau site d’ECT dans le Bassin minier, à Auby (59)

Un nouveau site dans le Nord, à Auby pour accueillir les terres excavées du BTP Depuis septembre 2025, le site d’Auby (59) accueille les terres inertes des chantiers du Bassin

En savoir plus
Salon Bas-Rhin 2025
03/10/2025

ECT Grand Est au salon des communes et des intercommunalités du Bas-Rhin

Octobre 2025 – ECT Grand-Est a participé pour la deuxième année au salon des maires et des intercommunalités du Bas-Rhin.  Ce fut l’opportunité de présenter nos solutions d’aménagement durable et

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT