Ouverture d’un site ECT à Moissy-Cramayel

ECT Moissy aménagement déchets inertes

ECT vient d’ouvrir à nouveau un site à Moissy-Cramayel (77). 

Objectif pour les travaux d’aménagement réalisés à partir de terres issues des chantiers d’Ile-France proches de Moissy : ouvrir au public à l’été 2019, un arboretum aux essences remarquables, une plantation de vigne (exploitée par une association locale) et un parcours de santé. Un cheminement PMR est également prévu sur la zone accessible au public. Les terrains se situent au nord de la commune et jouxtent le futur écoquartier de Chanteloup.

Crédit photo : Gil Fornet

Actualités récentes

Ouverture de site
11/12/2025

ECT Hauts de France ouvre un nouveau site à Harnes (62)

Avec les terres des chantiers du BTP local, ECT requalifie le parc Bellevue à Harnes (62) Depuis le 8 décembre, le site à Harnes accueille les terres inertes des chantiers

En savoir plus
Benjamin Chapeau, conducteur de travaux, équipe espaces verts
01/12/2025

Conducteur de travaux espaces verts : végétalisation et biodiversité

Depuis quelques semaines, Benjamin Chapeau est conducteur de travaux espaces verts au sein du service Aménagement d’ECT. Les maitres-mots de ses missions sont végétalisation, paysage, biodiversité, équipements et météo !

En savoir plus
Novembre 2025 - Chelles plantation
28/11/2025

« Plantons pour la nature » sur le futur parc de Chelles (77)

Fin novembre 2025, l’opération ‘Plantons pour la Nature’ a rassemblé 40 enfants des centres de loisirs et 20 jeunes élus du conseil municipal des Enfants en présence du Maire de

Voir les photos

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT