Meilleurs voeux

ECT et Urbafertil à Paysalia 2021

9 décembre 2021

ECT présente son activité aux acteurs de la filière du paysage

ECT est à Paysalia pour présenter ses activités d’aménageur et de réemployeur de terres excavées. Et également pour présenter son nouveau produit, Urbafertil,  support de culture et alternative à la terre végétal.

Sur notre stand, plusieurs ateliers ont eu lieu avec nos partenaires Les Alchimistes et Astredhor :

  • « Les enjeux autour de la valorisation des déchets alimentaires, les synergies et la valorisation des déchets » par Camille Lepoutre, Les Alchimistes
  • « Le projet « Arbre en ville » » par Camille Soulard, Astredhor
  • Retour sur les expérimentations Urbafertil par Benjamin Tilliet, ECT

L’économie circulaire des terres excavées au service du « vert en ville »

La réutilisation des terres inertes constitue une opportunité d’aménagement d’espaces naturels, agricoles ou de loisirs. En complément, l’élaboration du substrat fertile favorable à la plantation en milieu urbain a fait l’objet de plusieurs années de recherche et développement. ECT a ainsi créé Urbafertil, marque propre de substrat. Sa composition, est adaptée à chaque projet, tout en répondant à la norme NF U44-551 (supports de culture).

Le substrat fertile une solution pour reconstituer le sol et ses qualités agroécologiques.

Le substrat fertile est produit sur son lieu d’utilisation, réduisant ainsi l’empreinte carbone de son utilisation. Urbafertil est un un produit éco-responsable. Il es issu du recyclage de déchets verts et de matériaux du BTP. La réalisation de ce technosol permet de faire varier les qualités du sol selon les services attendus, végétation, biodiversité, drainage, portance. Le processus de fabrication s’ajuste pour correspondre au cahier des charges du commanditaire. Objectif : produire Le support de culture adapté aux besoins.
 

ECT et Urbafertil au salon Paysalia

X