Nos Filiales :

Réaliser une promenade sportive

Types d'aménagement

Espace de sport et détente outdoor

Icon - Aménagement Parc Urbain
Parc urbain paysager
Icon Enjeux

Enjeux :

Vert en ville

Sport en ville

Icon Etat d'avancement

Etat d'avancement :

Aménagement terminé

Présentation du projet

Le projet porté par la mairie d’Iverny et ECT offre un nouvel espace communal, ouvert à tous. Ce parc d’une superficie de 8 700 m² s’articule autour d’une promenade arborée de plus de 800 arbres et arbustes et d’un parcours de santé avec 8 agrès différents. Un cheminement en boucle permet la balade et la course à pied.

Chiffres clés

Printemps 2022

Ouverture du parc au public

1

agrès sportifs

1

de superficie

1

arbres et arbustes plantés

Partenaires

Guillemets Ouvrant
Guillemets Fermant
Il nous manquait un espace, partagé, accessible, pour se promener ou faire du sport.
Olivier stehlin
Maire d'Iverny (77)

Vie du projet

Visite privée du parc de la Plaine

Mercredi 14 septembre 2022, sous une belle averse qu’a eu lieu la visite privée du Parc de la Plaine à Iverny. Un lieu de balade, de détent et de sports très apprécié des habitants de la commune et référencé sur Google Map. 

Une visite en présence du Maire, Olivier Stelhin, de Laurent Mogno, Président d’ECT et de plusieurs personnalités du département, étaient ravis de découvrir ensemble ce nouveau parc réalisé par ECT.

Pédagogie, éducation au développement durable et à la biodiversité

Rencontre avec les élèves de l’école d’Iverny : une belle journée d’échange autour de la biodiversité, de l’économie circulaire et un bel acte pour la nature. Les élèves sont venus planter le massif de l’entrée du parc et le chêne remarquable.

Des terres à la naissance du parc

Le projet porté par la mairie d’Iverny et ECT offre un nouvel espace communal, ouvert à tous. Ce parc d’une superficie de 8 700 m² s’articule autour d’une promenade arborée de plus de 800 arbres et arbustes et d’un parcours de santé avec 8 agrès différents. Un cheminement en boucle permet la balade et la course à pied. Une réalisation à découvrir en vidéo.

Découvrez l'intégralité du projet d'Iverny

Un projet mené en partenariat avec la mairie pour offrir un espace communal de 8 700 m² ouvert à tous autour d’une promenade arborée et sportive.

Un projet réalisé sur le principe de l’économie circulaire

Le projet est réalisé et financé par ECT grâce à la réutilisation des terres inertes issues des chantiers locaux du BTP. L’expertise d’ECT a permis d’assurer l’analyse, la caractérisation, la traçabilité et le contrôle des terres inertes reçues. Une réalisation à retrouver en photos.

Nouveau projet sur la commune d'Iverny, en Seine-et-Marne

Réalisation d’un espace paysager et sportif réalisé sur le principe de l’économie circulaire.

Un projet agile et rapide

Les apports de terre par camion ont été programmés pendant l’été 2021 pour une courte durée, sans livraison de terres le week-end.
L’accès au site a fait l’objet d’un itinéraire routier réglementé et obligatoire afin de conserver un trafic fluide et sécurisé.

Pour aller plus loin

Icon - Feuille

Qualité environnementale et sociétale des projets d'aménagement ECT

Financement et développement de projet

Traçabilité des terres, un enjeu majeur

Voir nos exemples de réalisations