Nos Filiales :

Renaturation de l’ancienne décharge illégale à Boissy-L’Aillerie / Puiseux-Pontoise (95)

ECT réhabilite une des plus vastes décharges illégales d’Ile-de-France, dans le Val-d’Oise (95). Les futurs apports de terres inertes excavées des chantiers locaux de construction ont financé le tri et l’évacuation des déchets sauvages, désormais achevés. Puis dans un second temps, ils vont permettre de façonner un renouveau agricole et écologique du site.

Actualités récentes

24/05/2023

Apprentissage et tutorat pour devenir conducteur d’engins de TP

Dimitri, 31 ans, est responsable de secteur et Baptiste, 17 ans est étudiant au lycée polyvalent les Pannevelles. Baptiste est en alternance, comme conducteur d’engin et Dimitri est son tuteur. 

En savoir plus
15/05/2023

Préservons toutes les abeilles !

A l’occasion de la journée mondiale des abeilles, en date du 20 mai, Guillaume Lemoine, référent biodiversité d’ECT, met en lumière l’importance de préserver toutes les espèces d’abeilles, agents pollinisateurs

En savoir plus
11/05/2023

Journée mondiale des espèces menacées : notre engagement pour la biodiversité “ordinaire”

A l’occasion de la Journée mondiale des espèces menacées, Guillaume Lemoine, référent biodiversité d’ECT, met en lumière l’importance de préserver dès aujourd’hui la biodiversité “ordinaire”, elle aussi menacée.   Sommes-nous

En savoir plus