Nos Filiales :

Laurent Mogno reçoit un Trophée de l’Impact

Le président d'ECT est lauréat du coup coeur du jury des Trophées de l'Impact 2022

15 décembre 2022 – Laurent Mogno, président d’ECT a reçu le Trophée de l’Impact – Coup de cœur du Jury 2022. Organisés par le journal L’Opinion, Les Trophées de L’Impact ont distingué 7 hommes et femmes dont l’engagement ont un impact positif sur la société française. La cérémonie de remise des prix a pris la forme d’une véritable conférence sur l’impact et la responsabilité des entreprises.

Ce coup de cœur du jury souhaite récompenser Laurent Mogno pour son action de “réhabilitateur de déblais“. A traves lui, c’est le modèle d’aménagement inscrit dans l’économie circulaire des terres excavées du BTP qui est distingué. Remis par Nioclas Beytout, président et fondateur de L’Opinion, ce trophée est une reconnaissance de l’activité d’ECT.

"Avoir de l'impact, c'est être utile"

Interrogé par le journal L’Opinion, Laurent Mogno a déclaré : “L’impact, c’est être utile et répondre de façon directe ou indirecte à un besoin. La diversité des aménagements réalisés par ECT est une vraie fierté. J’ai œuvré pour cette adaptabilité à la demande locale des territoires. Les terres excavées sont devenues un matériau extraordinaire pour créer les espaces naturels, agricoles et de loisirs de demain.”

L'objectif des Trophées de l'Impact est "d'avoir un impact sur ceux qui ont de l'impact"

Actualités récentes

24/05/2023

Apprentissage et tutorat pour devenir conducteur d’engins de TP

Dimitri, 31 ans, est responsable de secteur et Baptiste, 17 ans est étudiant au lycée polyvalent les Pannevelles. Baptiste est en alternance, comme conducteur d’engin et Dimitri est son tuteur. 

En savoir plus
15/05/2023

Préservons toutes les abeilles !

A l’occasion de la journée mondiale des abeilles, en date du 20 mai, Guillaume Lemoine, référent biodiversité d’ECT, met en lumière l’importance de préserver toutes les espèces d’abeilles, agents pollinisateurs

En savoir plus
11/05/2023

Journée mondiale des espèces menacées : notre engagement pour la biodiversité “ordinaire”

A l’occasion de la Journée mondiale des espèces menacées, Guillaume Lemoine, référent biodiversité d’ECT, met en lumière l’importance de préserver dès aujourd’hui la biodiversité “ordinaire”, elle aussi menacée.   Sommes-nous

En savoir plus