A la rencontre des maires franciliens

25 octobre 2021

Depuis de nombreuses années, les universités départementales des maires ponctuent le calendrier des élus franciliens. En 2020, la crise sanitaire a perturbé ce calendrier.

C’est avec plaisir, que cette année, les équipes d’ECT ont pu à nouveau aller à la rencontre des élus, des communes et des intercommunalités.

Premier rendez-vous le 24 septembre, à Dammary-les-Lys. L’Union des Maires de Seine-et-Marne organisait ainsi son 59ème congrès de Maires et des président d’EPCI.

Puis, le 16 octobre dernier, l’UMY réunissait les collectivités des Yvelines et des Hauts-de6Seine, aux Pyramides de Port Marly. Nous y avons animé avec succès un atelier sur le thème « Aménager les territoires par la valorisation des terres excavées du BTP ».

Ces rencontres, au format court, favorisent une forte fréquentation. Elles permettent de nouer des contacts de qualité. C’est une belle occasion de présenter, de vive voix, nos solutions d’aménagement à vocation environnementale ou d’usage qui renforcent l’attractivité des territoires.

X