Nos Filiales :

ECT à l’UMOP, le 12 octobre

Un rendez-vous incontournable avec les élus de l'Ouest Parisien

12 octobre | ECT sera présent sur le stand A32 de l’UMOP. Une journée sous le signe de la rencontre, du partage d’expérience avec tous les acteurs de la vie locale. L’objectif est réfléchir à la végétalisation des villes et au développement des espaces de sport et loisirs en extérieur.

Dans le département des Yvelines, ECT a réalisé récemment plusieurs projets de sport et de nature en ville. Ces projets seront présentés au cours de l’atelier n° 7 à 15H00, sur la thématique “Valoriser les terres excavées du BTP pour accompagner les projets de territoires”.  

En avant-première voici un tour d’horizon des projets yvelinois développés en concertation avec les communes.

Le stadium VTT-Trial, Julien Absalon à Epône

 

Inauguré en octobre 2021, le stade a reçu la double labellisation VTT et TRIAL par la Fédération Française de Cyclisme, une première en France.  Le stade entièrement réalisé et financé par ECT va recevoir en mai 2023 une des épreuves de coupe de France de VTT & Trial SKF.

Sécurisation et aménagement de l’entrée sud de la base de loisirs, à Porcheville

En partenariat avec la mairie de Porcheville, ce projet réalisé en 6 mois permet de sécuriser et de mettre en valeur l’entrée sud de la base de loisirs. Il propose un nouveau lieu partagé de promenade et de jeux pour les enfants. L’aménagement offre également un belvédère alors que des gradins végétalisés permettent de s’installer face aux aires de jeux des enfants. L’accès sera sécurisé par l’installation de deux portiques anti-intrusion.

Revitaliser une entrée de ville, un nouveau parc ouvert à tous, à Buchelay

 

Le projet porté par la mairie de Buchelay offrira en 2022 un nouveau parc aux habitants. En continuité avec le complexe sportif de la ‘Plaine des Sports’, ce projet complète le réaménagement de l’entrée de ville. Invitation à la détente, le parc sera agrémenté de mobiliers urbains et sera accessible à tous grâce à ses cheminements PMR.

Actualités récentes

29/03/2023

Un nouveau parc paysager à Buchelay (78) grâce aux terres excavées du BTP local

Buchelay, le 28 mars 2023 – Depuis la mi-mars, les premières terres inertes du BTP sont arrivées sur le site d’ECT à Buchelay (78). En réutilisant les terres excavées des

En savoir plus
27/03/2023

Intervention d’ECT au Congrès Intersol’2023, le 28 mars

Intersol’ 2023, des rencontres environnementales incontournables sur le sol Intersol’2023 se tiendra à Lille les 28, 29 et 30 mars 2023. Cette 22ème édition aura pour fil conducteur “Le sol

En savoir plus
21/03/2023

Excellent résultats de l’enquête parcours-client BTP

La satisfaction de nos clients du BTP, une priorité Début 2023, ECT a lancé une enquête de satisfaction auprès de l’ensemble de ses clients. L’objectif était de mesurer le niveau

En savoir plus